Vikings : le spin-off Valhalla débarquera sur Netflix

20 novembre 2019 - 17h49

C’est officiel : Netflix s’est offert Valhalla, le spin-off de la série Vikings actuellement en préparation. Serieously vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Les fans de Vikings ont de quoi se réjouir : l’esprit de la série se poursuivra officiellement avec Vikings : Valhalla, son futur spin-off. L’intrigue se tiendra 100 ans après les événements de la série originale. Le spin-off suivra les aventures des Vikings les plus célèbres : Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et William le Conquérant. “Ces hommes et femmes traceront de nouveaux chemins alors qu’ils se battent pour survivre dans une Europe en perpétuelle évolution”, annonce le synopsis.

Valhalla entre les mains du scénariste de Die Hard

C’est Jeb Stuart, que l’on connait bien pour avoir scénarisé le cultissime Die Hard, qui a été promu au titre de showrunner. Selon TVLine, la plupart de l’équipe de Vikings se chargera de travailler sur ce spin-off. “Vikings : Valhalla promet d’être tout ce que les fans adorent de la franchise : une intrigue palpitante, pleine d’action avec des personnages riches et une histoire qui met l’accent sur la famille, la loyauté et le pouvoir. Nous sommes ravis de donner vie à une suite de cette saga Vikings”, a confié un représentant de Netflix.

En attendant d’en savoir plus sur cette nouvelle mouture, les fans de Lagertha, Bjorn et Ivar et toute la clique seront impatients de les retrouver pour une sixième et dernière saison à la fin de l’année. Divisée en deux partie, la première moitié de Vikings sera en effet diffusée dès le 4 décembre prochain.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter