Vikings : le casting du spin-off Valhalla sur Netfix se dévoile

Publié le 26 janvier 2021 - 16h42

Alors que Vikings vient de s’achever avec la sortie de la saison 6B, son spin-off Valhalla se prépare à arriver sur les écrans. Attendue en 2021, la série révèle aujourd’hui son casting, avec certains noms bien connus des amateurs de programmes télévisés.

 

La saga de Ragnar Lothbrok et de ses fils s’est achevée le 31 décembre dernier avec les dix derniers épisodes de la saison 6. C’est donc une page qui se tourne et qui permet à un nouveau chapitre de la mythologie nordique de s’ouvrir. Intitulée Valhalla, cette nouvelle série se déroulera 100 ans après les événements de Vikings et suivra les aventures d’Eric le Rouge, Freydis, Harald Hardrada ou encore William le Conquérant. Toujours développé par Michael Hirst, mais également par Jeb Stuart, ce programme gardera comme point d’ancrage la ville de Kattegat et continuera à s’intéresser à l’Angleterre, désormais gouvernée par un roi Viking.

Un casting entièrement nouveau pour Vikings : Valhalla 

Vous l’aurez bien compris, pas question de retrouver Lagertha, Bjorn, Ubbe ou Ivar dans cette série. Vikings : Valhalla mettra en scène de nouveaux personnages et donc, de nouveaux acteurs. Le casting vient d’ailleurs d’être annoncé par Netflix, qui révèle ainsi les noms des nouveaux visages des peuples scandinaves et britanniques.

Casting Vikings Valhalla

© AMC / Canal+ / HBO / ITV

A l’affiche, on retrouvera donc Frida Gustavsson dans le rôle de Freydis Eriksdotter, Sam Corlett (Les Nouvelles aventures de Sabrina) jouera Leif Eriksson , Leo Suter (Victoria, Beecham House) sera Harald Sigurdsson, Bradley Freegard (Keeping Faith), Jóhannes Jóhannesson (Game of Thrones, Cursed), Laura Berlin, David Oakes (Victoria, Borgia) ou encore Caroline Henderson. Par ailleurs, Pollyanna McIntosh (The Walking Dead) et Asbjørn Krogh Nissen (The Bridge) apparaitront également dans des rôles récurrents.

Vikings : Valhalla prochainement sur les écrans

Aucune date de sortie n’a pour le moment été confirmée, mais Vikings : Valhalla devrait arriver courant 2021 sur Netflix. D’ici là, il est encore temps de regarder les six saisons de Vikings pour se préparer à la nouvelle série de Michael Hirst.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email