Vous voulez voir votre série préférée sur Netflix ? Voici comment faire !

7 juin 2018 - 16h42

Netflix c’est super, mais il manque un petit quelque chose ? Votre série préférée de tous les temps par exemple ? Alors dites leur ! Une option pour suggérer des séries est présente dans votre profil.

Vous pensez que Netflix n’avait plus de secret pour vous ? Vous vous trompiez… Vous ne le saviez peut-être pas, mais la plateforme vidéo n’est pas seulement là pour vous offrir des séries, films et autres documentaires : vous pouvez aussi participer à son contenu grâce à une option qui se trouve dans “Centre d’aide”. Votre série préférée n’est peut-être pas sur Netflix, et vous voulez absolument la voir. La plateforme vous propose d’en suggérer pour améliorer son offre. C’est simple, rendez-vous sur votre profil en haut à droite et cliquez sur l’onglet.

Vous arrivez sur une page qui vous propose de résoudre les problèmes que vous rencontrez, mais aussi de “demander des films ou des séries TV”, comme vous le voyez à droite de l’écran.

Ensuite, la marche à suivre est simple, il vous suffit de faire trois suggestions et de les soumettre à Netflix. Evidemment, rien n’indique que vos demandes seront prises en compte immédiatement.

Malheureusement, toutes les séries ne peuvent pas débarquer sur la plateforme : si elles appartiennent à Amazon Prime Video ou OCS, par exemple, aucune chance qu’elles ne soient proposées par Netflix.

Cette option, pourtant présente depuis plusieurs années, n’était pas connue de tous les utilisateurs, et c’est un tweet de l’actrice Chelsea Peretti qui l’a remise en lumière.

Alors qu’un internaute a demandé d’ajouter le spectacle “One of The Greats” de l’actrice de Brooklyn Nine-Nine, Netflix lui a simplement répondu : “Vous connaissez la marche à suivre” avec un lien vers cette page de suggestions. Mais visiblement, tout le monde ne connaissait pas cet espace, pas si secret que ça, à l’image de Peretti.

“LITTERALEMENT PERSONNE NE CONNAISSAIT CE TRUC”, leur a-t-elle répondu. Au moins, maintenant c’est le cas. Et vous savez ce qu’il vous reste à faire pour que Netflix diffuse vos séries préférées. A condition que ça ne soit pas Game of Thrones.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter