Warrior Nun : c’est quoi cette nouvelle série Netflix totalement badass ?

Publié le 8 juillet 2020 - 18h00

Le 2 juillet dernier, Netflix a mis en ligne les 10 épisodes de la première saison de Warrior Nun, nouvelle série surnaturelle portée par une héroïne. On vous dit tout sur ce nouveau show.

 

Basée sur les comics Warrior Nun Areala, de Ben Dunn, la série Netflix suit Ava, une ado orpheline qui se réveille à la morgue et se découvre des super-pouvoirs. Elle possède maintenant un artefact implanté dans le dos et se retrouve membre d’une société secrète ancienne (appelée Ordre de l’Épée Cruciforme) qui a pour mission de combattre les démons. 10 épisodes sont disponibles sur Netflix depuis le 2 juillet dernier et elle connaît un beau succès sur la version française de la plateforme.

Netflix Warrior Nun

La jeune héroïne, incarnée par Alba Baptista, est une vraie descendante de Buffy Summers, dans la lignée de ces femmes badass qui trouvent toujours la bonne réplique sarcastique à balancer au bon moment, et qui se rebellent facilement contre les figures d’autorités. Et le choix de l’actrice parfaite pour le rôle a été un processus important pour le créateur Simon Barry. Dans une interview pour le site Decider, il explique que des auditions ont été faites dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne.

Une nouvelle héritière de Buffy

« Notre directrice de casting britannique nous a dit : ‘Je pense que vous devez regarder cette fille, elle a la qualité que vous recherchez’. Nous avons immédiatement vu ce qu’elle a vu. Nous lui avons envoyé des idées pour faire une autre audition, et c’était phénoménal. J’ai tout de suite su – je pense dans les 25 premières secondes – que nous avions, pour moi, une version d’une jeune Natalie Portman ou Alicia Vikander. J’étais juste vraiment happé immédiatement. L’inteligence qu’elle a amené. Le talent qu’elle avait. Elle pouvait jouer le drôle et le drame. C’était immédiat pour moi » a-t-il confié.

Warrior Nun mélange action, humour et surnaturel

Si Warrior Nun se veut comme un combat du bien contre le mal, la série Netflix oppose également la religion à la science, avec cette société dirigée d’une main de fer par Jillian Salvius, qui souhaite acquérir les artefacts et en détenir leurs pouvoirs. Si la série démarre timidement, prenant véritablement son envol après 2 épisodes, elle offre un univers vaste, riche, fantastique, plein d’humour et rempli de femmes badass.

Et la série fait même voyager les fans, avec des décors venant tout droit d’Andalousie en Espagne. Et les plus observateurs – et amoureux/se de Game of Thrones – pourront reconnaître le royaume de Dorne. La saison 1 de Warrior Nun est sur Netflix depuis le 2 juillet dernier, et il va falloir un peu de patience avant de savoir si une saison 2 va voir le jour.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter