YOU : Penn Badgley reproche à Netflix de glorifier les tueurs en série

YOU : Penn Badgley reproche à Netflix de glorifier les tueurs en série

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 4 de YOU cartonne actuellement sur Netflix, Penn Badgley s’est exprimé sur la glorification des tueurs en série à l’écran. Il n’hésite pas à s’en prendre ouvertement au géant du streaming, citant les exemples de Jeffrey Dahmer et Ted Bundy.

L’énorme succès rencontré par la série Dahmer : Monstre – L’Histoire de Jeffrey Dahmer, ces derniers mois, a relancé le débat autour de la glorification des serial killers à l’écran. Et, pour cause, cela avait déjà été pointé du doigt après la sortie et l’engouement autour du film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile avec Zac Efron, dans le rôle du tueur en série Ted Bundy, sur Netflix. Aujourd’hui, c’est à l’acteur Penn Badgley, tête d’affiche de YOU, de s’exprimer à ce sujet.

« C’est entièrement la responsabilité de Netflix » selon Penn Badgley

Lors d’une interview pour Entertainment Tonight, un journaliste a demandé à Penn Badgley ce qu’il pensait des gens qui étaient « attirés par les tueurs en série », faisant ainsi écho à son personnage de Joe Goldberg dans YOU et aux réactions que celui-ci peut parfois générer chez les fans du show. L’acteur a répondu : « Il faut étudier ça de l’intérieur. Maintenant, pour être honnête, notre série fait en sorte que vous tombiez amoureux de lui. C’est de notre faute ».

La star de YOU ne s’est pas arrêtée là et a cité d’autres exemples. « Ted Bundy ? C’est de votre faute ! Jeffrey Dahmer ? C’est de votre faute – c’est de la faute de Netflix ! C’est entièrement la responsabilité de Netflix » a déclaré Penn Badgley. Avant de conclure : « Je n’ai pas vraiment de réponses. Enfin j’ai en, mais elles sont longues et… oui, c’est bizarre ».

L’acteur est loin d’être le seul à dénoncer la glorification des tueurs en série puisqu’il y a encore quelques semaines, la mère d’une victimes de Jeffrey Dahmer taclait la victoire d’Evan Peters aux Golden Globes.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !