Young Royals : la sérieuse obsession de la semaine

Young Royals : la sérieuse obsession de la semaine

C’est quoi ?

young royals
© Netflix

Nouvelle teen série suédoise de Netflix, Young Royals suit l’arrivée du prince Wilhelm dans un internat de renom. Loin de la famille royale, cet adolescent va devoir se faire à cette nouvelle vie tout en découvrant qui il y est vraiment et en tachant de ne pas créer de scandale. Cependant, tout va basculer pour Wilhelm le jour où il va se retrouver en lice pour le trône. Quelle vie le héros de Young Royals va-t-il alors choisir ?

Y’a qui ?

young royals
© Netflix

C’est Edvin Ryding, qui a joué dans la série suédoise Gåsmamman de 2015 à 2021, qui campe le rôle principal de Young Royals. A ses côtés, on retrouve notamment Pernilla August (Star Wars), Malte Gårdinger (Sjukt oklar), Frida Argento (Astrid), Samuel Astor (Maria Wern) et Omar Rudberg (Sommarkrysset).

C’est quand ? C’est où ?

Les 6 épisodes de la saison 1 de Young Royals seront disponibles sur Netflix à partir du jeudi 1er juillet.

C’est un peu comme…

elite, the crown
© Netflix

Difficile de ne pas penser à Elite quand on voit les premières images de la bande-annonce de Young Royals. Entre les blasers et le côté école pour les élites, la comparaison est rapidement faite. D’autant plus que l’arrivée de Wilhelm – un prince – fait très largement écho à la saison 4 de la teen série espagnole. Les deux abordent des thématiques similaires liées à l’adolescence, même si le show suédois promet d’être beaucoup plus soft.

Par ailleurs, les responsabilités et les choix imposés à Wilhelm alors qu’il se voit en lice pour le trône de Suède ne peuvent nous empêcher de nous faire penser à la série The Crown. Le show de Netflix qui explore la vie de la Reine Elizabeth II met notamment en lumière les difficultés à allier vie personnelle avec devoir de souverain. Deux pans de l’existence avec lesquels le héros de Young Royals va devoir se battre pendant 6 épisodes.

Le détail qui change tout

young royals
© Netflix

On le disait plus haut, Young Royals a des allures d’Elite, ne serait-ce qu’avec les uniformes scolaires des personnages. Pourtant, la teen série suédoise se veut bien plus terre à terre et avec beaucoup moins d’artifices, souhaitant faire passer avant tout le développement de son personnage principal. De plus, le show aborde un sujet sensible, à avoir l’homosexualité et le manque de tolérance que cela peut engendrer dans les hautes sphères.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

SOLOS

Mixte

Loki

Sweet Tooth

Panic

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !