Zendaya : « Je veux produire plus de programmes avec et pour les femmes de couleur »

Publié le 8 février 2018 - 14h33

L’année 2018 est une bonne année pour Zendaya. On la retrouve au cinéma dans « The Greatest Showman » aux côtés de Zac Efron et Hugh Jackman, alors que sa série Agent K.C. s’achève en février. Mais l’actrice ne compte pas faire une croix sur Disney Channel. Explications.

L’actrice Zendaya, qui a fait ses armes chez Disney Channel, est dans les murs de la chaîne depuis bien longtemps. On l’avait découverte grâce à Shake it up aux côtés de Bella Thorne.

A seulement 21 ans, l’actrice a déjà réussi à intervenir dans l’écriture et la conception artistique de la série Agent K.C.. Même si celle-ci touche à sa fin, on sent chez Zendaya une envie de s’investir encore plus auprès des studios Disney. Elle a confié à Entertainment Weekly : « Il est certain que je souhaite créer et développer de nouveaux concepts et des histoires pour Disney Channel, surtout des histoires incluant des rôles forts et puissants – spécialement pour des femmes et des femmes de couleur » .

L’actrice, très engagée sur le sujet de l’épanouissement des femmes et notamment des femmes noires dans le milieu artistique, avait également veillé à ce que le l’Agent K.C. soit forte et extrêmement indépendante :  » La préoccupation numéro 1 était de s’assurer que ce soit bien un personnage féminin fort et que chaque femme et chaque homme puisse lever la tête et se dire: ‘Wow, je veux être comme cette fille’  » .

Aucun doute qu’elle parviendra à imposer ses idées et ses ambitions, vu que tout semble lui sourire depuis quelques temps. Elle sera bientôt de retour dans la peau de Michelle Jones dans Spider-Man Homecoming 2 prévu pour 2019. Elle devrait également passer à la production avec A White Lie, aux côtés de Reese Whitherspoon, sur la première femme noire à intégrer la prestigieuse université de Vassar. You go girl.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email