Thor : 10 acteurs qui ont failli jouer le personnage culte de Marvel

Publié le 30 novembre 2020 - 11h00

Imaginez-vous un autre acteur que Chris Hemsworth pour jouer Thor ? Probablement pas et pourtant, plusieurs grands noms du cinéma hollywoodien ont auditionné pour le rôle. En voici la preuve !

 

Channing Tatum aurait pu jouer Thor

© Spyglass Entertainment

Avant que Thor ne soit en phase de tournage, Marvel a considéré de nombreux acteurs pour jouer le personnage. Channing Tatum faisait partie de cette immense liste, aux côtés des acteurs que nous allons vous citer plus bas. Encore mieux, il a fait partie des finalistes et était à deux doigts de camper le héros. Au final, il n’a pas été pris car la firme voulait quelqu’un de « plus nordique » , comme il l’a dévoilé dans une interview accordée pour MTV.

 Liam Hemsworth

© Lions Gate Film

On dirait que Thor a été une affaire de famille puisque les frères Hemsworth se sont battus pour en être la star. Liam a lui aussi passé l’audition pour jouer le personnage, et est arrivé à la quatrième étape du casting. Alors qu’il était en bonne voie pour décrocher le rôle, il a malheureusement fait une mauvaise prestation lors de cette audition. C’est pour cette raison qu’il n’a pas été pris, et que c’est son frère, Chris, qui a pris sa place. Néanmoins, il a joué dans la saga culte Hunger Games l’année suivante.

Tom Hiddleston, de Thor à Loki

© Marvel Studios

« Quoi ?! Loki aurait pu jouer Thor ?! » : c’est probablement la réaction que vous avez actuellement. Tom Hiddleston a en effet initialement passé le casting de ce personnage. Et il a donné de sa personne pour tenter de décrocher le rôle, car il a pris du poids afin de coller au maximum au personnage. Une initiative qui n’a malheureusement pas été suffisante, étant donné que la production le voyait plus en Loki. La suite de l’histoire, vous la connaissez.

Alexander Skarsgård

© HBO

Alexander Skarsgård, qui fait partie du casting 5 étoiles de Big Little Lies, était à deux doigts de prêter ses traits au Dieu du Tonnerre. Lui aussi est allé très loin dans le processus du casting, et faisait partie du cercle très privé des acteurs pressentis pour le rôle. Pour vous dire, il a passé l’audition en costume, s’il vous plaît. Mais comme vous le saviez, il n’a pas été pris.

Daniel Craig

© EON Productions

Daniel Craig a été le premier acteur que Marvel a envisagé pour jouer Thor. Le studio lui a proposé le rôle mais l’acteur a refusé car il était déjà engagé dans la saga James Bond. Accepter un tel rôle aurait été juste ingérable pour lui, et ça peut se comprend car camper 007 prend déjà pas mal de temps !

La rumeur dit que Brad Pitt a failli jouer Thor

© Warner Bros

C’est un petit peu la légende urbaine du film de Marvel. Beaucoup disent que Brad Pitt a lui aussi été approché par Marvel pour jouer ce personnage, à la place de Chris Hemsworth. Certains l’ont considéré suite à son rôle d’Achille dans le film Troy. Pour de nombreux fans, physiquement il collait plutôt bien au Dieu du Tonnerre. Il n’a finalement pas été pris, et on dit même qu’il n’a jamais été envisagé par Marvel.

Joel Kinnaman

© Tre Vänner Produktion

L’acteur suédois Joel Kinnaman a eu de nombreuses opportunités lorsqu’il est arrivé à Hollywood. Après le succès du film Easy Money, dans lequel il joue Johan Westlund, il se trouve un agent aux Etats-Unis qui lui propose de passer l’audition pour Thor. Vous vous en doutez, il n’a pas eu la chance de prêter ses traits au personnage.

Marvel voulait absolument Charlie Hunnam en tant que Thor

© FX

Charlie Hunnam est connu pour la plupart grâce au rôle de Jax Teller dans Sons Of Anarchy. C’est d’ailleurs grâce à ce personnage qu’il a été repéré par Marvel et très vite, le studio voulait absolument l’acteur pour jouer Thor. Lui aussi faisait partie des acteurs à être arrivé très loin dans le processus de sélection. Pour vous donner une idée, il a passé des tests à l’écran. Finalement, Marvel a pensé qu’il n’était pas le meilleur choix.

Kellan Lutz

© Summit Entertainment

Les fans de Twilight savent très bien qui est Kellan Lutz, car c’est lui qui joue Emmett Cullen dans la saga vampirique. Dans une interview accordée au Collider, il a avoué qu’il a toujours rêvé de jouer un personnage musclé et badass. C’est pour cette raison qu’il a été à l’affiche de La Légende d’Hercule. Mais bien avant ça, il s’est approché de Marvel pour exaucer ce souhait. Ainsi, il a auditionné pour jouer Thor, mais le rôle lui est passé sous le nez. Il a également confié avoir passé le casting pour interpréter Captain America, mais il n’a pas réussi à convaincre le studio.

Kevin McKidd, la star de Grey’s Anatomy aurait pu être Thor

© ABC

Qui l’aurait cru ? Le docteur Owen Hunt de Grey’s Anatomy était à deux doigts de jouer le Dieu du Tonnerre. Kevin McKidd lui-même a confirmé cette information chez plusieurs médias américains. Après plusieurs négociations Marvel a considéré qu’il était « trop vieux » pour le rôle, c’est pour cette raison qu’il ne l’a pas décroché.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube