The Vampire Diaries : pourquoi Kat Graham ne jouera plus de personnages comme Bonnie

Publié le 30 novembre 2020 - 10h41

Découvrez pourquoi Kat Graham, ancienne Bonnie Bennett de The Vampire Diaries, n’accepte plus certains rôles qu’on lui propose.

 

Il n’est pas toujours facile pour une star de séries de se détacher d’un rôle qu’elle a joué pendant plusieurs années. Certains n’arrivent parfois jamais à changer de registre ou être vu autrement. Tandis que d’autres font parfois tout leur possible pour se réinventer, comme Kat Graham.

Récemment vue dans le film de Netflix Un Noël tombé du ciel aux côtés d’Alexander Ludwig (Vikings), l’ancienne interprète de Bonnie Bennett a à cœur de ne plus jouer que des rôles qui mettent en valeur les femmes de couleur, avec des intrigues valorisantes. En entretien avec le média américain Refinery29, Graham a déclaré : “C’est très important que les gens, et surtout les jeunes, puissent se voir dans des premiers rôles et pas seulement pour la forme ou comme un personnage secondaire”.

Kat Graham ne souhaite pas reprendre le rôle de Bonnie

Dorénavant, l’actrice refuse des rôles si elle considère que le personnage n’est pas « multidimensionnel ». Évidemment, on ne peut s’empêcher de mettre cette décision en parallèle avec celui qu’elle a incarné à l’écran pendant 8 saisons, celui de la sorcière Bonnie Bennett dans The Vampire Diaries. Son personnage a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment par les fans de la série, reprochant aux scénaristes de ne pas lui avoir offert la même évolution que les autres et se servant d’elle comme ressort scénaristique plus qu’autre chose.

Et si Kat Graham semble satisfaite de ce que The Vampire Diaries a fait de Bonnie, elle ne se voit en aucun cas reprendre le rôle : “Pour moi, je suis personnellement heureuse avec. Mais je respecte, j’apprécie, j’entends et je valide le fait qu’il y a eu des nombreux fans qui pensaient que plusieurs points auraient mérité d’être mieux explorés au cours de la série”. Et d’ajouter : “Les scénaristes ont eu l’opportunité d’explorer tout ce qu’ils voulaient et comme ils le voulaient”.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter