10 acteurs français qui se sont offert un rôle dans une série étrangère

26 février 2020 - 13h31

Notre vivier d’acteurs français est-il cantonné aux productions françaises ? Réponse : non, absolument pas. La preuve en est avec ces acteurs français qui ont su s’offrir un rôle dans une série étrangère et pas des moindres. Tapis rouge.

 

Ludivine Sagnier dans The Young Pope et The New Pope

Beaucoup ont connu Ludivine Sagnier en adorable Fée Clochette dans le film Peter Pan, d’autres ont eu la surprise de voir l’actrice française à l’affiche de la série The Young Pope et maintenant, The New Pope. Pour la série ultra-esthétique qui a pour décor le Vatican, Ludivine Sagnier campe Esther Aubry, une pauvre femme délaissée par son époux qui voue un culte au Souverain pontife, entre autre incarné par Jude Law.

Sami Outalbali dans Sex Education

On a découvert Sami Outalbali dans Les Grands et on l’a aperçu dans Mortel. Pourtant, c’est dans la série britannique Sex Education que Sami Outalbali explose dans le rôle de Rahim ! La série dévoilée par Netflix au début de l’année 2020 lui a offert une bien belle tribune dans le rôle du frenchy débarqué à Moordale.

Camille Cottin prochainement dans Killing Eve

Dans Dix pour cent, Camille Cottin est l’une de nos préférées. Pas que dans 10 pour cent, d’ailleurs. Beaucoup seront donc très heureux de savoir que Camille Cottin sera prochainement dans Killing Eve. En effet, l’actrice s’est offert un rôle dans la saison 3 de la série portée par Sandra Oh et Jodie Comer.

Clémence Poesy dans Gossip Girl

Les accros de Gossip Girl se souviennent très certainement du passage (express) de la française Clémence Poesy aux côtés de la jeunesse dorée de l’Upper East Side. C’est pour 4 épisodes de la saison 4 que la frenchy, que l’on a aussi vue dans Harry Potter, a donné la réplique à Chuck Bass, son love interest.

Eva Green dans Penny Dreadful

Que serait la série horrifique Penny Dreadful sans Eva Green ? Totalement différente, très certainement. Voilà trois saisons que l’actrice franco-suédoise tient en mains de maître la série ! Si un spin-off de Penny Dreadful est en préparation, Eva Green n’en sera pas car elle sera la star de The Luminaries, une série britannique.

Vincent Cassel dans Westworld

C’est LA grande surprise des premières images de la saison 3 de Westworld : Vincent Cassel. Si on savait que l’acteur allait rejoindre la série, le voir effectivement à l’écran marque son apparition dans le panthéon de ces acteurs français qui ont joué aux côtés des américains.

David Charvet dans Alerte à Malibu

Difficile de faire ce top sans mentionner l’inimitable David Charvet qui a joué aux côtés de David Hasselhoff et Pamela Anderson dans Alerte à Malibu, inutile de mentir. Le français sur les plages de Malibu a nourri nos plus grands fantasmes d’adolescence.

Marion Cotillard dans Highlander

Le saviez-tu ? Marion Cotillard n’a pas que fait des siennes aux amériques pour sa performance dans Batman. L’actrice a, auparavant, fait ses gammes dans Highlander. Oui parfaitement. Marion Cotillard a, en 1993, eu un petit rôle dans la série franco-canadienne, ça compte non ?

Emma Mackey dans Sex Education

Tout le monde est resté bouche bée en apprenant qu’Emma MacKey, alias Maeve dans Sex Education était en partie française. Quoi ? Vous ne le saviez toujours pas ? Eh oui, Emma MacKey parle superbement bien français et pour cause, elle est franco-britannique ! On souligne donc ce talent français qui s’est illustré dans l’hilarante série.

Catherine Deneuve dans Nip/Tuck

On termine ce top avec Catherine Deneuve. Vous vous en souvenez ? Ryan Murphy en avait fait sa muse pour un épisode de la série Nip/Tuck. L’occasion de voir l’un des mastodontes du cinéma français à l’oeuvre dans une série…américaine !

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter