Lucifer : les fans ont repéré une grosse incohérence sur ce personnage

26 février 2020 - 15h15

Une série peut-elle échapper aux incohérences ? Pas sûr. La preuve, les fans ont repéré une incohérence majeure sur l’un des personnages principaux de la série Lucifer, Uriel. Serieously fait le point.

Les fans n’attendent qu’une chose, que la saison 5 de Lucifer arrive sur Netflix. En attendant d’en savoir plus sur cette nouvelle mouture, les accros à Lucifer s’occupent de la meilleure façon qu’il soit : théoriser et/ou repérer les erreurs. C’est exactement ce que ZedGenius, un utilisateur de Reddit, a fait dernièrement en relevant une incohérence majeure avec le personnage d’Uriel, joué par Michael Imperioli. Le souci ? Lucifer s’inspire des personnages de la Bible et donc, ils sont tous supposément soumis aux mêmes règles. Dans cette veine, l’ange Uriel ne devrait pas avoir un historique différent de sa condition d’ange, en d’autres termes il n’est pas soumis au développement de la même façon que les humains.

Uriel, l’Ange de la discorde

Dans la saison 4, il est statué que les anges ont été créés comme ils sont maintenant et qu’ils n’existaient pas en tant qu’enfants”, rapporte ZedGenius. “Alors que dans la saison 2, la Déesse parle d’Uriel lorsqu’il était enfant et qu’il était plus petit que les autres”.  Il ne faut pas être Sherlock Holmes pour s’apercevoir qu’effectivement, les deux propositions à deux saisons d’intervalle, se contredisent fortement. Uriel a-t-il finalement eu une enfance ou bien est-il né ange de cet acabit ? Dans la mesure où la série a changé de plateforme entre temps et a été reprise par le géant Netflix, il est possible que ce soit un détail qui ait échappé aux « nouveaux parents » de Lucifer.

Reste à savoir si la saison 5, supposée être la dernière, apportera elle aussi son lot de petites incohérences.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter