Les 10 acteurs de séries les mieux payés de tous les temps

17 octobre 2019 - 20h19

Vous avez toujours voulu savoir qui sont les acteurs les mieux payés des séries américaines ? Alors découvrez la liste concoctée par Serieously, avec du Friends, du Dexter ou encore les stars de The Big Bang Theory.

Ashton Kutcher – Mon Oncle Charlie

En 2011, Ashton Kutcher prenait la suite de Charlie Sheen dans la sitcom Mon Oncle Charlie, après le licenciement de ce dernier. Evidemment, non sans un énorme chèque, pour débarquer dans l’une des séries les plus populaires de l’époque. Il gagnait un peu plus de 811 000 dollars par épisode… Pour 84 épisodes.

Michael C Hall – Dexter

La fin de Dexter (ou plutôt, les 4 dernières saisons) a peut-être déçu les fans, mais Michael C. Hall est quand même reparti avec une très jolie somme, après huit ans passé dans la peau de ce « gentil » serial killer. L’acteur gagnait un peu plus de 1 141 000 de dollars par épisode.

Le casting de The Big Bang Theory

Alors que Melissa Rauch et Mayim Bialik ne gagnaient que 200 000 dollars par épisode avant la saison 11, les autres stars de The Big Bang Theory touchaient 1 million. Rien que ça. Pour les deux dernières saisons, Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg ont chacun décidé d’enlever 100 000 dollars de leur paye pour que les deux actrices soient payées plus : elles ont atteint un salaire de plus de 425 000 dollars par épisode.

Le casting de Friends

Pour continuer Friends, les six membres du casting ont demandé une énorme augmentation… Avec la saison 10 de la série culte, ils ont été payés 1 million de dollars par épisode… Avec l’inflation d’aujourd’hui ? 1,890,978  de dollars. On comprend comment Monica peut se payer un appartement aussi gros à New York.

Paul Reiser et Helen Hunt – Dingue de toi

Alors qu’ils ne gagnaient « que » 250 000 par épisode de Dingue de toi, Paul Reiser et Helen Hunt ont eu une augmentation colossale en 1998. L’actrice a remporté un oscar cette année-là, et si elle devait continuer dans la série, c’était avec un tout autre salaire. Les deux stars de la sitcom ont donc touché 1 000 000 par épisode pour la dernière saison. Avec l’inflation, c’est 1,967,462 aujourd’hui.

Jerry Seinfeld

Pour la dernière saison de Seinfled, Jerry Seinfeld, son acteur principal gagnait 1 million par épisode… Mais la chaîne qui diffusait la série à l’époque (NBC) était prête à lui donner 5 millions par épisode pour une nouvelle saison. Une proposition qu’il a refusé.

Tim Allen – Papa bricole

Pour Papa Bricole, Tim Allen touchait la modique somme de 2 millions de dollars par épisode. Pas mal, non ? Rajoutez à ça, les 235 000 dollars qu’il engrange pour chaque épisode de Last Man Standing, encore diffusée aujourd’hui aux Etats-Unis avec sa saison 7.

Charlie Sheen – Mon Oncle Charlie

Avant de se faire virer de Mon Oncle Charlie, suite à un conflit avec Chuck Lorre, le créateur de la série, Charlie Sheen touchait la modique somme de 1,8 million par épisode. Ajoutez à ça les 2 millions qu’il engrangeait par épisode pour sa série suivante, Anger Management. Vertigineux.

Ray Romano – Tout le monde aime Raymond

C’était l’une des plus grosses stars des années 90 et début 2000, et le salaire allait avec la célébrité. Pour les deux dernières saisons de la série Tout le monde aime Raymond, soit 39 épisodes, il a obtenu une augmentation pour arriver à un salaire de 1,8 millions de dollars. Sans compter les sommes touchées après la vente des droits de diffusion de la série à la chaîne câblée TBS.

Kelsey Grammer – Frasier

Pour les dernières saisons de Frasier, Kelsey Grammer est devenu l’acteur le mieux payé du petit écran américain : il a réussi à négocier pas moins de… 3 millions de dollars par épisode ! Pour 48 épisodes. QUARANTE HUIT.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter