10 acteurs de séries qui ont eu un rôle taillé sur-mesure

16 octobre 2019 - 10h59

Si certains acteurs viennent pour un casting et repartent finalement avec un autre rôle, d’autres arrivent et se voit confier un rôle qui n’existait pas du tout. Se voir tailler un rôle sur-mesure, c’est pas mal non ? Voici 10 acteurs adorés de séries à qui ce bien heureux hasard est arrivé !

Chris Colfer et Kurt Hummel dans Glee

Chris Colfer a auditionné à la base pour le rôle d’Artie dans Glee. Finalement, impressionnés et touchés par sa personnalité, les scénaristes ont décidé de lui tailler sur-mesure le rôle de Kurt Hummel. Voilà qui explique que l’acteur et son personnages soient si similaires !

Norman Reedus et Daryl Dixon dans The Walking Dead

Les amateurs des comics le savent bien : Daryl Dixon n’existe pas et pourtant, il est l’une des figures principales de la série The Walking Dead. Le personnage a été inventé de toutes pièces pour offrir à Norman Reedus un rôle dans la show !

Laura Prepon et Alex Vause dans Orange is the New Black

Initialement, Laura Prepon aurait auditionné pour le rôle de Piper. Si elle ne faisait pas l’affaire pour ce rôle-là, les scénaristes ont décidé de dégoter un personnage dans le passé de Piper spécialement pour Laura Prepon. Finalement, l’histoire on la connait… Alex Vause est une figure intégrante d’Orange is the New Black.

Phyllis Smith et Phyllis Vance dans The Office

C’est pendant le casting que l’équipe de The Office est tombée sous le charme de cette actrice, Phyllis Smith, qui travaillait alors comme assistante sur le casting. Ne pouvant passer à côté d’elle, le personnage de Phyllis Lapin (épouse Vance) est né !

Heather Morris et Brittany S. Pierce dans Glee

Initialement, Heather Morris devait simplement s’occuper de la chorégraphie dans la série de Ryan Murphy, Glee. Danseuse pour Beyoncé, la jeune femme s’est vue finalement offrir le rôle de Brittany puisque Ryan Murphy cherchait justement à intégrer une troisième cheerleader dans sa série. Bien joué !

Jessica Capshaw et Arizona Robbins dans Grey’s Anatomy

Le rôle d’Arizona Robbins avait initialement été prévu pour seulement 3 épisodes. Or l’alchimie était telle entre l’interprète Jessica Capshaw et son personnage, que Shonda Rhimes, la créatrice de la série, a décidé de lui offrir un rôle plus profond sur mesure. Résultat des courses, Arizona Robbins est apparue à l’écran pendant plusieurs saisons.

Jorge Garcia et Hurley dans Lost

D’office, les producteurs de Lost ont su qu’ils voulaient travailler avec Jorge Garcia. S’il lisait le rôle de Sawyer lors des auditions, l’équipe a décidé de lui fabriquer un personnage sur-mesure : Hurley. Ils ont eu le nez fin puisque Hurley a été l’un des personnages les plus appréciés du show.

Sonequa Martin-Green et Sasha dans The Walking Dead

Encore une histoire classique d’audition qui se termine en rôle sur-mesure. Initialement, Sonequa Martin-Green auditionnait pour le rôle de Michonne, entre temps accordé à Danai Gurira. Ne voulant pas laisser filer l’actrice, l’équipe a finalement décidé d’intégrer le personnage de Sasha, présent dans les comics, dans la série The Walking Dead (qui a été renouvelée pour une saison 11 ) spécialement pour elle.

Jonathan Banks et Mike Ehrmantraut dans Breaking Bad

Au départ, le personnage de Mike n’existait pas du tout. Le sale travail devait être fait par Saul Goodman lui-même, seulement une discordance d’agenda a fait que c’était impossible pour Bob Odenkirk de le faire. De plus, en interview avec People Tv, le casting de Breaking Bad a confié qu’en y réfléchissant, Saul Goodman ne pouvait que “connaître un type qui connaît un type qui…” pour faire tout ça à sa place. C’est ici que le personnage iconique de Mike entre en jeu et a été créé de toutes pièces pour… Jonathan Banks, que l’on aperçoit aussi dans El Camino.

Liza Weil et Paris Geller dans Gilmore Girls

L’histoire veut que Liza Weil ait auditionné pour le rôle de Rory (!). Lors du casting, l’actrice a fait une si bonne impression que l’équipe a décidé de lui créer le rôle de Paris Geller.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter