Dynastie : découvrez pourquoi la saison 3 n’est pas diffusée sur Netflix en J+1

16 octobre 2019 - 10h29

Contrairement aux deux saisons précédentes, la saison 3 de Dynastie n’est pas diffusée en J+1 sur Netflix. Il faudra attendre 2020 pour voir débarquer tous les épisodes d’un coup sur la plateforme. Serieously vous explique pourquoi.

 

Les fans de Dynastie dans le monde entier étaient terriblement déçus, en se levant ce samedi 12 octobre, de ne pas retrouver le premier épisode de la saison 3 inédite sur Netflix. Pourtant lancée la veille à la télévision américaine, cette nouvelle salve d’épisodes ne sera pas disponible avant 2020 sur la plateforme de streaming. Plus d’explications ont été données sur ce changement par Rafael De La Fuente, alors que les deux premières saisons étaient diffusées en US+24 sur la plateforme.

« La série marche apparemment mieux quand les gens peuvent la binge-watcher »

L’acteur qui joue Sam dans la série a posté sur son compte Instagram : « À tous les fans internationaux de #Dynastie, je suis vraiment désolé de la confusion au sujet de la sortie de l’épisode sur Netflix. La vérité est que nous n’avons pas été officiellement informés (aucun de nous, ni les acteurs, ni les producteurs, ni les créateurs, etc.) de ce qui se passe. Il se dit que la saison sortirait d’un coup après sa diffusion aux États-Unis sur The CW car la série marche apparemment mieux quand les gens peuvent la binge-watcher. Malgré tout, je voudrais m’excuser auprès de vous pour vous avoir donné (sans le savoir) une mauvaise information. #Dynastie poursuit son chemin grâce à tout le soutien international que l’on reçoit et nous sommes SI reconnaissants de votre amour et soutien envers la série. J’espère que vous choisirez de continuer à suivre notre famille dysfonctionnelle. Je vous aime ». 

Ainsi, il se pourrait donc que ce changement de stratégie de la part de Netflix et The CW soit lié au fait que la série Dynastie marche mieux quand les gens peuvent mater toute la saison d’un coup, comme c’est le cas pour une série originale Netflix par exemple.  

La saison 3 de Dynastie, qui devrait achever sa diffusion américaine dans le courant du mois de mai sur The CW, ne devrait donc pas arriver avant le milieu de l’année 2020 sur Netflix.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter