10 anecdotes sur Riverdale pour impressionner vos potes en soirée #saison2

Publié le 21 janvier 2021 - 21h00

Vous pensiez tout savoir sur Riverdale ? Détrompez-vous. La série aux mille rebondissements a encore de nombreux secrets à vous dévoiler. Voici 10 anecdotes sur Riverdale pour impressionner vos potes en soirée.

Mise à jour : cet article sur Riverdale est sorti le 25 mai 2018 et a été mis à jour le 21 janvier 2021.

Riverdale devait à l’origine être un film

Les créateurs de Riverdale l’ont au départ écrit comme si ce devait être un film. Au final, le (futur) showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a tellement aimé les personnages qu’il a décidé de passer plus de temps avec eux et d’en faire une série.

Il n’y a qu’un seul bonnet de Jughead

À l’origine, l’acteur Cole Sprouse disposait de deux bonnets pour tourner les scènes de Jughead. Sauf qu’au cours de la saison 1, l’un de ces fameux bonnets a été volé. Aujourd’hui il n’en reste plus qu’un. Juggie porte donc toujours un seul et même couvre-chef, et Cole Sprouse a fini par avouer qu’il sentait « le crin de cheval ». Sympa…

KJ Apa soutient le ship Barchie

Quand on demande leur avis aux acteurs sur leur propre série, les réponses ne nous déçoivent que très rarement. C’est le cas de l’interprète d’Archie Andrews qui a avoué shipper le couple Betty/Archie. Mais il a été rappelé à l’ordre par Camila Mendes : Veronica est faite pour Archie et ça ne se passera pas autrement. Décidément, dans la vie comme à l’écran, c’est Veronica qui tient les rênes.

Riverdale et Pretty Little Liars sont étroitement liées

riverdale pretty little liars plateaux tournage

© Warner Bros

Le plan aérien sur la ville, la devanture du lycée, vous pensiez les avoir déjà vus avant Riverdale ? Bingo : dans Pretty Little Liars. Cela voudrait-il dire que les deux séries se passent dans la même ville ? Malheureusement, il y a une explication beaucoup plus rationnelle. Selon des membres de Reddit, ces plans proviennent simplement de banques d’images des studios Warner Bros. Il est donc fort possible que vous les croisiez dans d’autres séries.

KJ Apa a vraiment cassé sa main pendant la scène sur la glace

Lors du final de la saison 1, alors que Cheryl fait une tentative de suicide, Archie frappe frénétiquement la glace avec ses poings pour tenter de la sauver. Il en a les mains ensanglantées et finit par réussir à la sortir de là. Sauf que dans cette scène, tout est vrai. Pas la partie où Cheryl est à deux doigts de se noyer, mais celle où KJ Apa se casse la main. Il a quand même tenu à aller jusqu’au bout de la scène ce qui la rend complètement épique.

L’amour pour la nourriture de Jughead a intentionnellement été retiré de la série

Dans les comics originaux, le personnage de Jughead est COMPLÈTEMENT DINGUE de nourriture. Il ne vit presque que pour manger. Toutefois, cet aspect de sa personnalité n’a pas été gardé pour la série. On le voit manger, certes, il faut bien qu’il survive ce garçon. Mais il ne parle pas de son amour pour les bon petits plats. Les showrunners ont estimé que cette « folie » serait trop décalée avec le ton du show et la personnalité de Jughead. On ressent tout de même plus cette passion food à partir de la saison 2.

Riverdale se déroule dans une époque incertaine

Vous êtes vous déjà posés la question : dans quelle époque se déroule Riverdale ? Les voitures relativement anciennes nous diraient que cela se passe dans le passé. Les smartphones nous diraient que cela se passe aujourd’hui. Alors quand ? Eh bien vous pouvez continuer à vous poser cette question puisqu’elle n’a tout simplement pas de réponse. Soulevée par des membres de Reddit, la théorie a été confirmée par Cole Sprouse en personne : « Riverdale n’a pas vraiment de période temporelle pour le moment. Vu tout l’argent que nous consacrons pour le budget brouillard, l’ambiance que l’on souhaite donner est celle d’un rêve » . Tout ne serait donc qu’un rêve ?

KJ Apa n’est pas naturellement roux

Jeremy camp j'y crois encore kj apa gif

Vous risquez d’être déçus : si vous croisez l’interprète d’Archie Andrews, il ne vous embrasera pas avec sa chevelure de feu, il est brun. Ce ne sont que des teintures, même si vous vous en doutiez probablement. D’ailleurs, même son accent est faux : il est néozélandais et pas américain. Et puis d’ailleurs, il ne s’appelle même pas KJ Apa, mais Keneti James Fitzgerald Apa. Tous ces mensonges d’un seul coup, cette acteur EST UNE FRAUDE.

Cole Sprouse écrit aussi dans la vie

Il n’y a pas que Jughead qui est un pro de l’écriture. Cole Sprouse étant un vrai fan de comics, à la limite du nerd, Roberto Aguirre-Sacasa lui a proposé d’écrire des spin-off de Riverdale en comics.

Bonus : KJ Apa est probablement plus cool qu’Archie Andrews

On ne vous apprend probablement rien. Il est fort possible que ce garçon ne passe pas son temps à prendre des mauvaises décisions comme Archie

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter