Stranger Things : les fans pensent que Steve va mourir dans la saison 4

6 novembre 2019 - 11h16

La saison 4 de Stranger Things pourrait bien tuer l’un des personnages principaux de la série et, pour les fans, tout porte à croire que ce sera Steve Harrington. On fait le point.

Chaque saison de Stranger Things apporte son lot de morts, Barb, Bob, Billy – oui, quand ton prénom commence par un B ce n’est jamais bon signe de défiler à Hawkins – mais aussi Alexei et bien évidemment le shérif Hopper. Même si beaucoup pensent que ce dernier n’est pas vraiment mort et qu’il est “l’Américain” dont les Russes parlent dans la scène post-générique. Alors, quel personnage pourrait nous quitter dans la saison 4 ?

Une mort en héros pour Steve dans la saison 4 ?

Pour les fans de la série, le choix semble se porter sur Steve Harrington. En effet, plusieurs utilisateurs de Reddit ont l’air de penser que le personnage interprété par Joe Keery va finir par se sacrifier pour sauver les autres. En effet, l’utilisateur Bamonk a demandé : “Il y a de très fortes chances qu’ils tuent l’un des persos principaux cette saison. Vous pensez que ce sera qui ? Hopper n’est pas mort et ils n’ont pas encore tué de personnage principal”.

Si la majorité pense que les “enfants” sont en sécurité, les fans semblent parier sur Steve. En effet, dans les commentaires on peut notamment lire :

“Je parie que ce sera Steve. Non pas que je veuille qu’il meure, mais je m’attends à ce qu’il parte en protégeant les jeunes ou dans un moment d’héroïsme” (u/Lost433m)

“Steve est en danger je pense” (u/Nasquacker)

“Nancy, Jonathan, Steve (désolé mais c’est vrai) et Karen sont assurément en danger” (u/VivianLovesCats)

“El ou Steve seront probablement les gros sacrifices à la fin de la série (sûrement plus Steve, je pense que El survivra et aura une fin heureuse)” (u/Brynnrallo)

Si Steve a commencé en étant l’un des personnages détestés de la série, il s’est vite racheté auprès du public, notamment grâce à son amitié avec Dustin et encore plus avec les Scoop Troops dans la saison 3. S’il est vrai que Hopper est encore en vie, cela signifie alors que Stranger Things n’a pas encore pris le risque de tuer un des personnages principaux et Steve serait le parfait coup de poignard dans le cœur des fans.

Il va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir si Steve sera en effet la grosse mort de la saison 4 de Stranger Things, étant donné que l’intrigue pour ce nouveau chapitre n’a pas encore été dévoilée. De plus, certaines rumeurs laissent entendre qu’on pourrait devoir attendre jusqu’à 2021 pour retrouver Eleven, Mike, Dustin et compagnie sur Netflix.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter