10 couples de séries qui ont brisé des amitiés mythiques

26 décembre 2017 - 18h22

Certaines histoires d’amour ont de lourdes conséquences sur les amitiés de nos séries préférées. De Gossip Girl à Pretty Little Liars, retour sur 10 couples qui ont brisé (temporairement) des amitiés mythiques.

Serena et Nate dans Gossip Girl (a brisé l’amitié Serena/Blair)

C’est la raison pour laquelle Serena a quitté l’Upper East Side dans le plus grand mystère : elle a couché avec Nate, alors que ce dernier était en couple avec sa meilleure amie Blair à ce moment-là. Il faut attendre le retour de S pour que le lycéen avoue ce qu’il s’est passé à sa petite amie. Blair est dévastée quand elle apprend la nouvelle et le fait payer à Serena.

Silver et Navid dans 90210 (a brisé l’amitié Silver/Adrianna)

Propulsée au sommet de la gloire dans la saison 3 de 90210, Adrianna devient de plus en plus capricieuse et égocentrique. À tel point que son petit ami Navid n’arrive plus à la supporter et se rapproche alors d’une de ses meilleures amies : Silver. Leur relation provoque la colère et la jalousie d’Adrianna, qui se venge en envoyant une photo nue de Silver à toute l’école, puis change ses médicaments. Coucou l’amitié la plus malsaine des séries.

Katherine et Mike dans Desperate Housewives (a brisé l’amitié Katherine/Susan)

Dans la saison 5, un couple inattendu se forme à Wisteria Lane : Katherine et Mike. Bien que celui-ci soit divorcé de Susan, c’est un choc pour cette dernière. L’amitié Susan-Katherine en prend un coup, et un véritable triangle amoureux s’installe d’ici la fin de la saison. Mike revient finalement vers Susan, et Katherine tombe en dépression. La housewife va également mettre du temps à pardonner à son amie.

Rachel et Joey dans Friends (a brisé l’amitié Joey/Ross)

Quand Joey avoue ses sentiments pour Rachel à Ross, le paléontologue ne cache pas son étonnement et sa colère. Un froid s’installe entre les deux friends. Heureusement, l’amitié est plus forte que tout entre nos héros. Ainsi, la courte liaison entre Joey et Rachel ne fait pas trop de dégâts dans le groupe.

Joey et Pacey dans Dawson (a brisé l’amitié Pacey/Dawson)

La naissance de la relation amoureuse Joey-Pacey dans la saison 3 a de grosses répercussions sur leurs rapports respectifs avec Dawson. Le meilleur ami/ex de Joey, également meilleur ami de Pacey, vit leur histoire comme une trahison. Il leur faudra du temps pour se réconcilier et redevenir les amis qu’ils étaient.

Alison et Billy dans Melrose Place (a brisé l’amitié Alison/Amanda)

Après avoir passé toute la première saison de Melrose Place à se tourner autour, Alison et Billy ne prennent véritablement conscience de leurs sentiments respectifs qu’à partir de l’arrivée d’Amanda. La blonde incendiaire se lie rapidement d’amitié avec Alison et sort avec Billy. Mais leur relation ne dure pas et le californien se rend compte de ses sentiments pour sa colocataire. Forcément, l’amitié Alison-Amanda en prend en coup… et la diva jouée par Heather Locklear, qui est également la boss d’Alison, devient de plus en plus bitchy à son égard.

Addison et Mark dans Grey’s Anatomy (a brisé l’amitié Mark/Derek)

Addison, la femme de Derek, l’a trompé avec Mark, son meilleur ami. Un coup dur pour Derek qui, suite à une offre de Webber, décide de quitter New York pour venir s’installer à Seattle. Et le pire, c’est qu’Addison et Mark le suivent jusqu’au Seattle Grace… et recommencent !

Lucas et Peyton dans Les Frères Scott (a brisé l’amitié Peyton/Brooke)

Team Brucas ou Leyton ? Le triangle amoureux le plus emblématique des Frères Scott est à l’origine d’une rivalité entre les deux BFFs Brooke et Peyton. Récapitulons : au début de la série, Lucas est attiré par Peyton, mais celle-ci est en couple avec Nathan. De son côté, Brooke en pince pour Lucas et sort le grand jeu pour le séduire. Progressivement, le basketteur apprend à connaître la pom-pom girl et tombe sous son charme. Seulement voilà, Peyton s’interpose entre Brooke et Lucas. La brune est blessée et trahie, et ne veut plus entendre parler de Lucas ou Peyton. Et ce n’est que le début…

Quinn et Puck dans Glee (a brisé l’amitié Puck/Finn)

Quinn et Finn forment le couple star du lycée au début de Glee. Et pourtant, leur relation est loin d’être parfaite puisque Quinn trompe Finn avec son meilleur ami Puck. Les choses se compliquent quand la jeune femme tombe enceinte… L’amitié Finn/Puck en prend un sacré coup. L’histoire se répète en saison 2, avec Rachel.

Spencer et Caleb dans Pretty Little Liars (a brisé l’amitié Spencer/Hanna)

Hanna et Caleb ont toujours formé l’un des couples les plus solides de Pretty Little Liars. Pourtant, à la suite du bond de 5 ans dans le futur, ils se séparent et le jeune homme se rapproche de Spencer. Les rapports entre les deux Liars deviennent tendus à partir d’un certain moment, obviously, voire gênants. Jusqu’à ce que les choses rentrent finalement dans l’ordre : Caleb se remet avec Hanna, tandis que Spencer retombe dans les bras de Toby. Tout est bien qui finit bien.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter