Friends à Londres, Glee à New York… 6 voyages pour lesquels on fait nos bagages tout de suite

4 octobre 2017 - 14h00

Parce que visiter Paris avec Blair Waldorf et Serena Van Der Woodsen, c’est voir Paris sous un tout autre jour… Retour sur ces voyages de rêve dans vos séries favorites.

Il arrive fréquemment que les scénaristes envoient certains personnages de séries à l’étranger, le temps d’un ou plusieurs épisodes, histoire de changer de décor. Nous aussi, on aurait bien aimé être de la partie pour ces voyages-là.

Gossip Girl à Paris

Quand Blair et Serena s’éloignent de l’Upper East Side pour un séjour de rêve dans la capitale française, c’est glamourissime ! Shopping de luxe, dîners dans les grands restaurants… ou comment visiter Paris de la façon la plus idyllique qui soit. Gossip Girl ou la série qui nous ferait presque aimer Paris plus que New York.

Newport Beach à Tijuana

Dans le genre road trip, le groupe des 4 fantastiques (Seth, Summer, Ryan et Marissa) de Newport Beach a fait fort pendant la première saison. Faisant croire à leurs parents qu’ils vont au festival de la BD, les frères Cohen-Atwood prennent en réalité la route pour Tijuana, au Mexique. Et là, les galères commencent : pneu crevé sur la route, chambre d’hôtel minable à 4, et malheureusement une fin plus tragique pour le personnage de Marissa, qui fait une overdose sur place.

90210 à Cabo

Un peu comme les héros de Gossip Girl, ceux de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération partent en vacances dans les conditions les plus luxueuses possibles (coucou le jet privé). Ainsi, lors de la troisième saison, tout le groupe d’amis fait un break en pleine année de terminale et s’envole pour Cabo, au Mexique. L’occasion de parfaire son bronzage, de profiter de la piscine… mais aussi de régler ses comptes. Le voyage restera quand même marqué par les coups bas entre Adrianna et Silver, pour les beaux yeux de Navid.

Friends à Londres

Quand la bande de Friends (sauf Phoebe, enceinte jusqu’au cou) part célébrer le mariage de Ross et Emily à Londres, le résultat est un double épisode mémorable pour tous les fans de la sitcom. Chandler et Monica qui se rapprochent, Rachel qui débarque à l’improviste pour dire à Ross qu’elle l’aime encore et surtout Ross qui se trompe de prénom devant l’autel, les surprises et rebondissements s’enchaînent.

Glee à New York

Le season finale de la saison 2 de Glee est consacré au championnat national des chorales. Rachel, Finn, Quinn & co partent ainsi à New York pour un voyage plein de strass, de paillettes et surtout de romance. Les fans du couple Finchel retiendront surtout leur dîner aux chandelles et leur baiser inattendu sur scène. Ah oui, et aussi le breakfast at Tiffany’s de Rachel et Kurt !

Modern Family à Hawaï

En 9 saisons de Modern Family, le clan Pritchett-Delgado-Dunphy-Tucker rivalise avec les Kardashian-Jenner en matière de voyages paradisiaques. L’un des plus magiques reste très certainement celui à Hawaï, à la fin de la saison 1. Alors qu’il comptait partir seul avec sa femme Gloria, Jay a la (mauvaise) surprise de découvrir que toute sa famille fait le voyage avec lui, une fois à l’aéroport. Le repos, ce sera pour une prochaine fois. Mais le fun, c’est now.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter