10 fun facts qui vont vous faire voir ces séries autrement

18 février 2020 - 12h27

On croit toujours tout savoir des séries que l’on adore et pourtant, on peut vous prouver par A + B que c’est faux. On a beau eu faire des milliers d’articles anecdotes, il y a donc toujours matières à. Voici 10 fun facts qui vont vous faire voir vos séries préférées autrement, c’est promis !

 

The Vampire Diaries et Buffy contre les vampires

Le saviez-tu ? Le dernier épisode de The Vampire Diaries a été diffusé le 10 mars 2017. Or, vingt ans plus tôt, le 10 mars 1997 était diffusé le tout premier épisode de Buffy contre les vampires.

Breaking Bad : mangez cette crystal meth, c’est du sucre

La meth que cuisine Walter White dans Breaking Bad est célèbre pour sa couleur bleue, mais saviez-vous qu’elle était comestible ? Pour la série, la meth était en réalité de la barbe à papa de couleur bleue. La légende raconte que les acteurs la grignotaient entre deux prises comme l’a raconté Bryan Cranston à la radio.

Les Simpsons ont eu plus de guests que d’épisodes

Hé ouais !

It’s Always Sunny in Philadelphia

Le pilote de la série a été tourné avec pour seul budget 200$ et une caméra.

Buffy contre les vampires a été la première série à utiliser “Google” comme un verbe

Que celui qui n’a jamais dit « Googlé » lève la main.

The Vampire Diaries et les titres d’épisodes de la saison 8

Seules quelques âmes très observatrices auront repéré que les titres des épisodes de la saison 8 sont en réalité des citations de la saison comme Hello, Brother et I Was Feeling Epic, par exemple.

Game of Thrones et les costumes en tapis Ikea

On le sait, Ikea est probablement l’un des héritages les plus connus de la Suède. Si bien que certains costumes de Game of Thrones ont été fabriqués en tapis de fourrure Ikea. True Story. On vous a même retrouvé le tuto, ne nous remerciez pas.

13 Reasons Why, Dylan Minnette immortalisé par Google Map

Voilà une info très drôle sur le tournage de 13 Reasons Why : Dylan Minnette aurait été photographié par Google Map pendant le tournage pile devant la maison de Clay dans la série.

Friends, l’appartement de Monica a changé de numéro

En cause ? Une histoire de véracité des faits : les scénaristes se sont aperçus que le numéro 5 pouvait difficilement se trouver dans les plus hauts étages de l’immeuble. La même chose est arrivée pour l’appartement de Joey qui est passé du numéro 4 au numéro 19 en dix saisons.

Gossip Girl, des costumes à usage unique

Pour donner vie à Serena et Blair, les deux héroïnes ultra sapées de Gossip Girl, les stylistes s’en sont donné à cœur joie et Eric Daman, le costumier en chef, a confié au journal Fashionista qu’aucun des accessoires n’avait été utilisé deux fois.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter