10 personnages de séries qui ont été entre la vie et la mort

17 avril 2018 - 08h45

Les séries aiment jouer avec nos nerfs et laisser des personnages qu’on adore entre la vie et la mort. La preuve par 10.

Fred Andrews – Riverdale

A la fin de la première saison de Riverdale, Fred Andrews se fait tirer dessus chez Pop’s par le Blackhood. Le sort du père d’Archie reste incertain pendant tout l’entre saison mais aussi au cours du premier épisode. Heureusement, il est sauvé par les médecins et certainement parce qu’Archie n’a pas attendu les ambulances. Tout Riverdale a quand même tremblé…

Lydia Riera – One Day at a Time

La fin de la saison 2 de One Day at a Time a été plutôt éprouvante pour les fans de la série qui ont bien cru perdre l’irremplaçable « abuelita ». Victime d’une crise cardiaque, les membres de la famille ont bien cru que Lydia n’allait pas survivre et on doit avouer avoir été aussi soulagés qu’eux de la voir se réveiller. Ouf.

Elena Gilbert – The Vampire Diaries

Elena est passée tout près de la mort plusieurs fois dans The Vampire Diaries, tant et si bien qu’elle est même devenue vampire elle-même. Et, à la fin de la saison 6, Kai l’a plongée dans un profond sommeil, telle la Belle au bois dormant, dont elle ne pouvait se réveiller que si Bonnie mourrait. Il a fallu attendre le series finale pour qu’Elena se réveille enfin et revienne parmi les vivants, pour le plus grand bonheur de Damon – et des fans !

Meredith Grey – Grey’s Anatomy

Meredith Grey est loin d’être le seul personnage de Grey’s Anatomy à avoir été entre la vie et la mort – on pense notamment à Derek, Callie et toute une multitude de patients. Mais elle est celle dont on se souvient le plus puisque cet événement la pousse à avoir une conversation avec d’autres personnages morts. Meredith est finalement sauvée grâce à la persistance de Cristina Yang et revient chez les vivants alors que sa mère passe de l’autre côté.

Fitz Grant – Scandal

Dans la saison 2 de Scandal, Fitz Grant se fait tirer dessus alors qu’il sort de sa voiture le soir de son anniversaire. Une attaque qui ne laisse personne de marbre et qui plonge le président des Etats-Unis dans le coma. Finalement, il se réveillera sans trop séquelles et pourra reprendre ses fonctions présidentielles un peu trop rapidement pour que ce soit crédible d’ailleurs.

Mike Delfino – Desperate Housewives

A la fin de la saison 2 de Desperate Housewives, Mike se fait renverser par une voiture – conduit pas Orson – et est laissé pour mort au milieu de la route. Ce tragique accident le laissera dans le coma pendant plus de six mois sans que Susan ne sache s’il se réveillera un jour ou non. Mike finit par rouvrir les yeux, mais n’a plus aucun souvenir. Cet accident aura encore retardé la romance entre Susan et Mike de quoi frustrer les fans de la série.

Chuck Bass – Gossip Girl

Il y en a eu des accidents de voiture dans Gossip Girl, Serena, Bart Bass, Blair et Chuck peuvent en témoigner. Dans la saison 5, ce sont donc ces deux derniers qui sont victimes d’un accident alors qu’ils sont pourchassés par les paparazzi. Blair perd son bébé mais à la vie sauve, tandis que celle de Chuck est en danger. Elle prie alors pour qu’il soit sauvé, étant même prête jusqu’à retourner avec Louis. Cet accident de voiture vient une nouvelle fois empêcher Blair et Chuck d’être ensemble.

Lucas Scott – Les Frères Scott

Deux fois dans la série Lucas Scott aura été entre la vie et la mort. La première fois lors de la saison 1 quand ils ont un accident de voiture avec Keith. Le fils de Karen est alors dans un coma et se réveille avec l’épaule cassé. Puis, dans la saison 4, alors qu’il vient tout juste de se mettre avec Peyton et qu’il essaye de parler aux ambulanciers sur l’accident de voiture que vient de subir Haley, il fait une crise cardiaque. Pendant son coma, il voit Keith qui lui montre alors comment la vie des autres personnages auraient été différentes s’il n’avait pas été là. Il en a vécu des choses le petit Lucas !

Jon Snow – Game of Thrones

Parmi tous les personnages de cet article, Jon Snow est le seul qui est réellement mort, avant d’être ressuscité quelques temps après par Melisandre. Pourtant, il ne nous a pas apporté plus de précisions sur ce qui se passe là-bas…

Raven Reyes – The 100

A la fin de la première saison de The 100, Raven se fait tirer dessus par Murphy et avec le peu de moyen que les ados ont à leur disposition, elle aurait bien pu ne jamais survivre. Sa blessure est telle qu’elle finit même par perdre connaissance. C’est finalement l’arrivée d’Abby sur Terre qui lui sauvera la vie, même si elle garde de grave séquelles de cet accident. Sans compter que c’est loin d’être la seule fois où sa vie est mise en danger…

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter