10 persos de séries qu’on veut voir mourir en 2020

Publié le 8 janvier 2020 - 12h28

Il y a les personnages de séries qu’on ne veut absolument pas voir mourir et puis il y a ceux qu’on attend de voir clamser avec impatience. Voici la liste des noms qu’on ne pleurerait pas s’ils mourraient en 2020.

 

Polo Benavent – Elite

Si plusieurs théories sous-entendent que c’est Ander qui pourrait mourir dans la saison 3 d’Elite, prévue pour 2020 sur Netflix, on préférerait largement que ce soit Polo. Non seulement il a tué Marina, mais il a continué de faire comme si de rien était auprès de Guzman tout au long de la saison 2, et il a même mis Ander dans ses problèmes en lui dévoilant la vérité. Si les personnages de la série espagnole sont loin d’être exemplaires, lui remporte la palme haut la main.

Probabilité que ça arrive : 25%

Joe Golberg – YOU

Il n’y a pas à y réfléchir, Joe est une personne de la pire espèce, comme nous l’a prouvé une nouvelle fois la saison 2 de YOU. Devons-nous vous rappeler qu’il a plusieurs meurtres à son actif, qu’il a harcelé plusieurs femmes et enfermé des gens dans une cage ? Ce ne serait alors que justice qu’il lui arrive plus ou moins la même chose en 2020.

Probabilité que ça arrive : 0,1%, étant donné que l’autrice des romans, Caroline Kepnes aurait déjà prévu d’écrire un tome 4 – qui est probablement synonyme de saison 4.

Jimmy Turner – Good Girls

Dans une série comme Good Girls, on a plutôt tendance à être du côté des criminel(le)s que de la police. Et pour cause, les trois héroïnes sont les braqueuses les plus attachantes du petit écran – sorry La Casa de Papel – et on veut les protéger à tout prix. En revanche, Jimmy Turner, l’agent du FBI qui les traque depuis le début, est loin de faire l’unanimité. On ne comprend toujours pas pourquoi il s’en prend autant à Beth et on ne dit pas non à le voir finir dans un congélateur lui aussi. Rendez-vous dans la saison 3 pour voir si notre vœu est exaucé !

Probabilité que ça arrive : 17%

Fred Waterford – The Handmaid’s Tale

Fred Waterford a beau s’être fait arrêter par les autorités canadiennes dans la saison 3, c’est loin d’être suffisamment jouissif pour les téléspectateurs. Non, vraiment, pour le Commandant qui a tant fait souffrir June et bien d’autres femmes on aimerait une mort lente et douloureuse.

Probabilité que ça arrive : 42%

Stephen Bonnet – Outlander

Dans le genre grosse ordure, après Fred Waterford, on a aussi Stephen Bonnet, le pirate violeur d’Outlander. On a fait sa connaissance dans la saison 3, et il s’est rapidement classé dans le top des pires méchants de séries, rejoignant ainsi Black Jack Randall. Alors s’il pouvait croiser le chemin de Jamie, comme ça, par hasard, on n’est pas contre…

Probabilité que ça arrive : 11%

Alpha – The Walking Dead

Leader des Chuchoteurs, Alpha est une méchante redoutable qui a pour passion de décapiter ses victimes pour ensuite mettre leur tête sur des piques, sympa. Et comme elle est notamment responsable des morts de Tara, Enid, Henry et d’autres, on se dit que voir sa tête sur un pique viendrait s’ajouter aux autres morts les plus jouissives de séries.

Probabilité que ça arrive : 85%

Alicia Sierra – La Casa de Papel

Les braqueurs de La Casa de Papel semblent avoir trouvé leur égale en la personne d’Alicia Sierra dans la saison 3. Elle a gravement affaibli l’équipe du Professeur, notamment en arrêtant Raquel, la faisant passer pour morte mais aussi en blessant mortellement Nairobi. On sait, elle est enceinte, mais on a nos raisons pour espérer qu’elle ne survive pas à la suite.

Probabilité que ça arrive : 33%

Russell Lightbourne – The 100

Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir dans l’univers de The 100, mais on s’entend tous sur le fait que Russell est loin d’être une belle personne, notamment après ce qu’il a fait à Clarke. S’il y a eu des morts tragiques dans la série depuis ses débuts, on sait déjà que celle de Russell ne serait en aucun cas à ajouter à cette liste…

Probabilité que ça arrive : 90%, dernière saison oblige.

Penelope Blossom – Riverdale

Penelope Blossom est certainement le personnage le plus odieux et machiavélique de Riverdale, et pour une ville où vit Hiram Lodge, ce n’est pas peu dire. Mère indigne, elle est aussi responsable de plusieurs meurtres, sans compter sur le fait qu’elle semble avoir une passion pour s’en prendre à des adolescents qui n’ont rien demandé. Elle finirait comme Jason que ça nous ferait ni chaud ni froid, surtout qu’un accident est si vite arrivé à Thistle House…

Probabilité que ça arrive : 27%

Adam Carrington – Dynastie

Qu’on se le dise, les Carrington sont loin d’être des modèles de vertu, mais Adam est clairement au-dessus du lot en termes de mesquinerie et même de violence. Devons-nous rappeler que c’est lui qui a mis la tête de sa mère dans le feu ?

Probabilité que ça arrive : 22%, si son destin est entre la vie et la mort depuis le mid-season finale de la saison 3 et sa bagarre avec Liam, on doute qu’il meurt vraiment – dommage.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter