11 personnages de séries qui risquent de mourir en 2020

4 décembre 2019 - 15h21

La fin de l’année approche, l’occasion pour Serieously de réfléchir à ces personnages de séries qui pourraient être en danger de mort l’année prochaine. Ce n’est pas très agréable de penser aux protagonistes qui pourraient nous quitter et pourtant… Voici nos (tristes) pronostics.

Lagertha de Vikings

Si les cinq premières saisons de Vikings vont débarquer sur Netflix en 2020, la saison 6, elle, sera prochainement diffusée en France. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison risque bien de connaître son lot de morts . La première sur la liste est Lagertha. Visée par une prophétie qui lui promet de mourir des mains d’un des fils de Ragnar, Lagertha pourrait bien passer l’arme à gauche dès 2020 dans la mesure où cette funeste prédiction ne s’est pas encore réalisée.

Jim Hopper de Stranger Things

Pour celui-ci on prend des pincettes et ce pour plusieurs raisons. 1) On ne sait pas encore si la série reviendra en 2020. Si c’est une possibilité envisageable, la raison numéro 2 nous pousse à marcher sur des oeufs. 2) On ne sait pas vraiment dans quel état se trouve Hopper. Pour le moment pseudo porté disparu, Hopper pourrait être encore en vie, tout comme il pourrait avoir déjà rejoint le monde des morts. Autre solution, et si Stranger Things nous explosait le cerveau en faisant mourir Eleven ? Si plusieurs théories la lient au Mind Flayer, elle pourrait tout aussi bien mourir.

Alpha de The Walking Dead

La coupure de la saison 10 nous amènera à voir la fin de la saison en 2020. On peut donc spéculer en paix sur les prochaines hécatombes de The Walking Dead. On a envie de se dire qu’Alpha, la Cheffe des chuchoteurs pourrait ne pas survivre aux prochaines épopées. La communauté peut tout à fait se retourner contre elle et décider de la mettre à mort pour que le groupe retrouve la paix, enfin on se comprend.

Octavia Blake de  The 100

Ce qu’il s’est passé dans le final de The 100 nous a mindblown, et on n’est pas les seuls. Si pas mal de fans ont été choqués face à ce twist majeur de la saison 6 , quelque chose nous dit qu’Octavia pourrait, cette fois-ci, bel et bien mourir. Jouée par Marie Avgeropoulos, Octavia est en effet en danger dans à peu près toutes les saisons de The 100 et on craint pour sa vie quasiment tout le temps en réalité.

Oliver Queen de Arrow


C’est LA target de la faucheuse numéro 1. Et d’ailleurs, sa mort pourrait presque n’être aucune surprise pour ceux qui regardent Arrow. La surprise serait, au contraire, qu’un twist final ne vienne sauver Oliver. La saison 8 d’Arrow est aussi la dernière et, le cast l’a annoncé : la fin devrait être plutôt déchiranteArrow reprendra sa place sur les ondes dès le 15 janvier prochain.

Amenadiel de Lucifer

Aïe aïe aïe, et si Amenadiel faisait ses adieux à Lucifer ? Après tout, on sait que le personnage, comme d’autres d’ailleurs, devrait courir un grand danger dans la saison 5. Ce qui intrigue les fans : une photo de la prochaine saison qui montre Amenadiel faire une petite visite aux Enfers, preuve indéniable que quelque chose ne tourne pas rond. Amenadiel pourrait-il finir par perdre la vie dans l’ultime saison de Lucifer ? C’est possible.

Sam et Dean Winchester de Supernatural

L’ultime saison de Supernatural nous fait nous poser une sacrée question : le duo des frères Winchester va-t-il survivre à cet épilogue ? Beaucoup aimeraient que pour cet ultime essai, les frères fassent preuve d’un sacrifice (qui brise le coeur et qui est si beau à la fois) et n’en sortent pas vivants. Après tout, ces premiers épisodes ont déjà apporté un sacré lot de morts.

Ander de Elite

Selon les dernières rumeurs, un personnage pourrait mourir dans la saison 3 d’Elite : on a aperçu les héros de la série en tournage dans un cimetière. Maintenant, la grande question est qui ? Qui pourrait quitter la série ? Certains fans sont persuadés qu’Ander pourrait être malade. Wait, what ? Si Ander a traversé beaucoup d’épreuves au cours de la seconde saison, la scène où l’on aperçoit le jeune homme saigner du nez n’a pas échappée aux fans, qui y voient là un indice d’une maladie le menant à la mort.

Catherine Fox de Grey’s Anatomy

Voilà bien longtemps que Grey’s Anatomy ne nous a pas gratifiés d’une mort qui brise le coeur des fans. On le sait : il est bien difficile de retenir ses larmes devant cette série. Pour la fin de la saison 16, on se dit que la maman de Jackson, Catherine Fox, figure parmi les personnages qui pourraient perdre la vie. Après tout, outre l’intrigue avec son mari, Catherine Fox n’a pas totalement été guérie de sa rare forme de cancer et, connaissant Grey’s Anatomy, ce détail pourrait revenir sur le tapis pour la seconde partie de la saison. Patience, Grey’s Anatomy revient le 23 janvier prochain.

Nairobi de La Casa de Papel

Dans La Casa de Papel, on craint fortement que Nairobi ne survive pas. On sait très bien qu’il est fort probable qu’un twist de derrière les fagots vienne sauver l’héroïne de La Casa, de même manière qu’on sait très bien qu’il est possible qu’elle succombe à ses blessures. La réponse, nous ne l’aurons qu’à la sortie de la saison 4 de la série. Wait and see, comme on dit !

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter