12 acteurs virés de leur série après un scandale

3:31 , 18 décembre 2018

Certaines séries ont connu des accidents de parcours, des scandales qui ont amené l’un de leurs acteurs a quitter le show. En voici 12.

Taylor Momsen (Gossip Girl)

L’actrice qui incarne Jenny Humphrey s’est faite écarter de la série pour « différends créatifs ». En réalité, Taylor Momsen était bien plus attirée par une carrière musicale que sur écran, et commençait à perdre sa motivation… Ils ont préféré lui claquer la porte au nez.

Nicollette Sheridan (Desperate Housewives)

Nicollette Sheridan et son renvoi ont fait les choux gras de la presse people… Une longue bataille judiciaire a vu le jour entre la star et le créateur de la série Marc Cherry. En effet, l’actrice a déclaré avoir été brutalisée par Marc, ce qui a entraîné son éviction ainsi que la mort de son personnage Edie Britt. Elle perdra son procès par la suite. 


Michelle Rodriguez et Cynthia Watros (Lost)

Les deux actrices de Lost ont été renvoyées pour différentes raisons. Michelle Rodriguez a été écartée après avoir été attrapée par la police pour conduite en état d’ivresse. Même sort pour Cynthia Watros, mais la sentence a été bien moindre.

Charlie Sheen (Mon Oncle Charlie)

Par où commencer… Depuis quelques temps, Charlie Sheen filait un très mauvais coton. Mal être, addictions, violences, divorces, l’acteur de Hot Shot a enchaîné les catastrophes personnelles. La star de la série Mon Oncle Charlie a donc creusé sa propre tombe et s’est fait virer après divers comportements déplacés sur le tournage… La suite, vous la connaissez.  

Lauren Socha (Misfits)

L’interprète de Kelly dans Misfits a été condamnée à 4 mois de prison pour avoir insulté et agressé un chauffeur de taxi. Même si la production avait assuré que le départ de l’actrice n’était pas en rapport avec sa sentence, d’autres sources ont évoqué le contraire. 

Clayne Crawford (L’Arme Fatale)

Le gros scandale série de 2018, c’est évidemment Clayne Crawford qui s’est fait écarter de la série. Plusieurs membres du staff de tournage de la série ont dénoncé un comportement déplacé de la part de l’acteur, parfois violent, souvent néfaste. Après son renvoi très médiatique, Seann William Scott l’a remplacé au pied levé. 

Isaiah Washington (Grey’s Anatomy)

Isaiah Washington aka Dr. Preston Burke dans la série avait gagné son ticket de renvoi après des remarques homophobes à l’égard de l’un de ses collègues de tournage, T.R. Knight (O’Malley). L’acteur s’était exprimé il y a quelques temps sur son renvoi ayant estimé que Howard Devine, le producteur executif est un raciste notoire qui aurait lancé les rumeurs de remarques homophobes émanant de l’acteur. Plutôt sordide. 

Shannen Doherty (Charmed et Beverly Hills 90210)

Shannen Doherty a déjà perdu sa place deux fois en séries. La première fois, sa relation exécrable avec Tori Spelling (les actrices en venaient aux mains) lui a valu d’être remerciée par la prod. Plus tard, ce sera sous l’impulse d’Alyssa Milano que l’actrice sera renvoyée de Charmed.  

Luke Grimes (True Blood)

Un dossier plutôt complexe pour Luke Grimes. L’acteur qui incarnait James aurait refusé de partager une intrigue romantique avec un autre homme, autrement dit Lafayette. Celui-ci aurait refusé les scènes d’amour ou que l’attirance soit réciproque. Il n’en fallait pas plus pour que Luke soit remplacé par Nathan Parsons. 

Kevin Spacey (House of Cards)

Ce fut le premier tremblement de Terre, initiateur du mouvement #MeToo, emboîtant le pas à l’affaire Weinstein. Kevin Spacey est devenu persona non grata après avoir été accusé de diverses agressions sexuelles, aujourd’hui grandement avérées. L’acteur a de fait été renvoyé de la série Netflix, la suite est tristement célèbre, beaucoup d’autres acteurs ont été dénoncés pour leurs actes.

Columbus Short (Scandal)

L’acteur traversait une très difficile période de sa vie, remplie d’addiction, et luttait pour s’en sortir. Malgré ses efforts, la production a choisi de l’écarter de la série. L’acteur a depuis fait un mea culpa

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.