12 anecdotes complètement WTF sur le casting de Game of Thrones

Publié le 20 octobre 2017 - 15h43

Si les plus gros secrets de Game of Thrones ne se révéleront pas avant 2019, sachez que le casting aussi nous cache quelques anecdotes complètement WTF. La preuve.

Kit Harington a découvert son vrai prénom à 11 ans

Alors ok, peut-être que Jon Snow ne sait rien mais alors Kit n’est clairement pas mieux. Lors d’une récente interview l’acteur a avoué qu’il avait appris son vrai prénom, Christopher, alors qu’il n’avait que 11 ans ! Et oui, c’est ça de donner un surnom à son gosse dès la naissance…

Vous voulez une autre anecdote sur Kit ? Et bien sachez qu’il est le descendant de John Harington… l’inventeur de la chasse d’eau ! Pensez à lui la prochaine fois que vous irez aux toilettes.

La flemme internationale de Tywin Lannister

En parlant de toilettes, Charles Dance l’a avoué : il a toujours eu la flemme de lire les livres Game of Thrones. Du moins quand il était en tournage. D’ailleurs, c’est un fan de la série qui lui a appris pendant une convention qu’il se ferait tuer par son propre fils… dans la position que vous connaissez tous.

Et puis, y’a ça :

Non, franchement, ça choque personne ?

Les Lannister prennent leur rôle au sérieux

Et oui, il se murmure que Dean-Charles Chapman (Tommen) et Nell Tiger Free (Myrcella) sont ensemble dans le monde réel. Franchement, ces Lannister prennent beaucoup trop à coeur leur rôle.

Une petite partie de foot ?

Sean Bean (Ned) et une partie du casting de Game of Thrones ont joué au football avec l’une des têtes de Ned Stark pour célébrer la fin de tournage de la saison 1.

Trouvez l’intrus

Il n’y a qu’un seul acteur américain dans Game of Thrones, il s’agit de Peter Dinklage alias Tyrion Lannister.

You know nothing Ramsay Snow

Iwan Rheon était en final face à Kit Harington pour jouer Jon Snow dans la série ! Iwan avait fait tellement bonne impression pendant ces castings qu’ils avaient gardé son nom en haut de liste pour lui proposer d’incarner l’horrible Ramsay Bolton. Vous connaissez la suite.

La belle histoire de Lady et Sophie

Sophie Turner (Sansa) a adopté le chien-loup qui incarnait Lady dès la saison 1 de la série. La belle Zunni vit avec la famille Turner depuis.

Petit cadeau

Maisie Williams est une grande fan d’Ed Sheeran. C’est pour ça que les showrunners lui ont demandé d’apparaître dans la série… dans une scène avec Arya, évidemment !

De père en fils

Stephen Dillane, qui incarne Stannis Baratheon, est le père de Frank Dillane… que les fans de Fear The Walking Dead connaissent bien puisqu’il joue Nick !

Digne descendante

L’actrice qui incarnait Talisa (RIP) n’est autre qu’Oona Chaplin… la petite fille de Charlie Chaplin.

« Félicitation, tout le monde te déteste »

Dès ses débuts dans Game of Thrones, George R.R Martin a tenu à féliciter Jack Gleeson, qui arrive à être terriblement irritant dans la peau de King Joffrey. Sachez qu’il a pourtant le coeur sur la main dans la vie réelle puisqu’il a donné 80% de son salaire à des associations (notamment pour protéger les animaux).

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter