13 Reasons Why : 6 questions auxquelles la saison 3 devra répondre

28 mai 2018 - 13h08

La saison 2 de 13 Reasons Why nous a laissés sans réponses sur pas mal de sujets… Même si une saison 3 n’a pas encore été confirmée, il faudra répondre à ces quelques détails qui nous chiffonnent. Morceaux choisis.

Tyler va-t-il affronter Monty ?

On aimerait savoir si Tyler se sort du véritable calvaire dans lequel il est plongé. Sera-t-il retrouvé ? Parlera-t-il du viol subi dans les toilettes du lycée, commis par Monty ? Va-t-il porter plainte ? Évidemment, tout le monde se le demande.

Qu’en est-il de Justin ?

Fraîchement adopté par les Jensen, Justin va devenir le frère de Clay. Un nouveau départ pour un garçon maltraité. Seulement, il n’est pas encore sevré de ses addictions aux drogues et il est bien le seul à le savoir. Cela va-t-il gâcher son intégration dans la famille de Clay ? Lui qui a échappé de justesse à l’overdose, est-il une nouvelle fois en danger ? Sans parler de son beau-père dealer qui le stalke dans le dernier épisode. Creepy. 

Une histoire en vue pour Jessica ?

Effectivement, Justin continue de faire battre le coeur de Jessica, les deux n’ayant guère résisté l’un à l’autre au bal du printemps. Alex ne se doutant de rien, il y a fort à parier que la vérité éclatera par la suite…

Que va-t-il advenir de Chloé ?

La jeune femme a avoué à Jessica être tombée enceinte de Bryce, ce qui l’aurait conduit à le “protéger” lors du procès. Le couple est censé avoir tenu par la suite, malgré le fait que Bryce change de lycée. On ne sait que trop peu de choses sur la décision que prendra Chloé et quelles conséquences celle-ci aura sur le cours de leur histoire.

Tous les polaroids ont disparu ?

À la fin de la saison 2, on peut voir distinctement Nina brûler un à un les polaroids de l’horrible collection de photos des Tigers. Son geste n’est que très peu expliqué mais on peut l’interpréter. Voulait-elle faire disparaître à jamais le souvenir de ces filles abusées, ne pas les exposer à une humiliation nouvelle ? Ne voulait-elle pas que son propre cliché soit encore une fois découvert ? A-t-elle tout brûlé sans exception ?

Quelle suite pour l’équipe des Tigers ?

La team sportive du lycée va-t-elle sombrer dans l’oubli ? Son équipe coupable d’abus et de viols peut-elle encore exister sous sa forme actuelle ? Une enquête réellement plus profonde pourrait effectivement être menée…

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email