13 Reasons Why : Timothy Granaderos (Monty) menacé de mort sur les réseaux sociaux

25 mai 2018 - 15h49

Après Justin Prentice (Bryce Walker) c’est au tour de l’acteur Timothy Granaderos, interprète de Monty de subir les foudres des fans sur les réseaux… Attention, cet article contient un spoiler concernant l’épisode 13.

Plusieurs sites américains ont révélé que l’interprète de Monty a récemment subi des attaques sur son compte Instagram, entre insultes et parfois menace de mort, notamment après l’épisode 13 de la saison 2 de 13 Reasons Why. Certains fans mal intentionnés ont encore une fois commencé à brouiller les lignes entre acteur et personnage, tenant parfois Timothy Granaderos pour responsable des actes de son personnage.

Monty, le redoutable Tigers

Montgomery de la Cruz, surnommé Monty, est l’un des meilleurs amis de Bryce et fait partie des brutes de Liberty High. Jeune homme issu d’un foyer instable, il enchaîne dans la saison 2 les actes de violences, de menaces, jusqu’à l’épisode 13 où l’horreur est à son comble. Tyler, revenu d’un programme pour jeunes en difficulté subit un passage à tabac et un viol de la part de l’élève accompagné d’autres camarades. Cette scène d’une grande violence arrivant au terme d’une saison complexe et émotionnellement difficile a reçu énormément de critiques aux Etats-Unis.

A l’instar de Justin Prentice (Bryce), l’acteur Timothy Granaderos a récemment reçu de réelles menaces, notamment en commentaires de ses photos sur Instagram. Comme le rapporte PopSugar, des personnes auraient pu écrire des phrases telles que : « Il est difficile de te voir comme une bonne personne après ce que tu as fait à Tyler » ou pire comme : « Je vais te tuer, te tuer« .

Un soutien sans faille des acteurs

Les camarades de tournage de Timothy n’ont pas traîné pour montrer un soutien infaillible à Timothy, Devin Druid le premier, incarnant Tyler à l’écran. Ce dernier a tweeté :

« Nous t’aimons Timmy Boy. L’un des plus gentils, des plus empathiques et talentueux acteur que je n’ai jamais connu »

L’acteur a également été soutenu par Justin Prentice, qui a lui aussi connu son lot d’insultes, ou encore Ross Butler (Zach Dempsey) qui n’a pas hésité à soutenir son ami. En espérant que les messages de haine cesseront très vite pour l’acteur…

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email