13 Reasons Why : comment SPOILER est mort dans la saison 3 ?

26 août 2019 - 14h09

Bryce Walker n’est pas la seule victime de la saison 3 de 13 Reasons Why. Attention, spoiler si vous n’avez pas terminé la saison 3 du show Netflix.

La saison 3 de 13 Reasons Why se termine sur la grande révélation du tueur de Bryce Walker (en même temps, TOUS LES INDICES étaient sous votre nez) mais également sur une autre mort : celle de Monty. Le meilleur ami de Bryce termine en prison après avoir été dénoncé par Tyler pour son ignoble acte de la saison 2.

On apprend alors via l’adjoint du shérif que Monty s’est fait tuer dans sa prison, quelques heures (seulement) après s’être fait incarcérer. Mais comment est-il mort ?

Monty, tué dans sa cellule de prison

On ignore comment Monty est mort dans sa cellule. Il s’agit peut-être (sans doute) d’un meurtre tristement banal, notamment si les autres prisonniers savent ce qu’il a fait à Tyler. Monty était une personne particulièrement nerveuse, il a également très bien pu lancer une bagarre et se faire tuer.

À noter que de nombreux fans affirment sur Twitter que le jeune homme s’est pendu dans sa cellule mais à aucun moment cette information est confirmée. Il s’agit sans nul doute d’un meurtre.

Et si Monty était encore en vie ?

Forcément, de nombreux fans trouvent ça extrêmement louche d’avoir aussi peu d’infos sur la mort d’un personnage aussi important. Bien que détestable. Alors, et si il était en réalité encore vivant ? Difficile d’imaginer le Deputy Standall mentir sur une info aussi importante (surtout qu’il a bien compris que son propre fils est le tueur) mais les seriephiles connaissent bien la règle de base des séries : pas de corps, pas de mort.

On devrait dans tous les cas en apprendre un peu plus sur la mort (ou non) de Monty dans la saison 4 de 13 Reasons Why qui sera, rappelons-le, la dernière.

Patience, patience.

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
Enfant spirituel de - une connexion wifi & un home cinema
Snack&Chill du moment - Euphoria & mezzes libanais
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube