13 Reasons Why : les 7 meilleures théories de fans pour la saison 2

Publié le 18 janvier 2018 - 16h09

La suite de 13 Reasons Why est attendue impatiemment par les fans de la série. De nombreuses théories sortent sur internet régulièrement, et si certaines semblent complètement tirées par les cheveux, d’autres méritent qu’on se penche sur la question.

Voici 7 des meilleures spéculations de fans pour la saison 2 de 13 Reasons Why, de la plus plausible à la plus inattendue, il y en a pour tous les goûts.

Alex sera le héros de la saison 2

Le comportement d’Alex a beaucoup évolué dans la saison 1 au fil des épisodes. Le jeune homme apparait au début nonchalant et « je m’en-foutiste » avant que le poids de la culpabilité ne devienne insoutenable. Il s’en veut beaucoup pour son rôle joué dans la mort de Hannah, et finit par se tirer une balle dans la tête… Les fans pensent que la suite tournera autour du jeune homme. Si nous savons qu’il n’y aura pas de suicide dans la saison 2, il pourrait survivre et raconter une histoire totalement différente.

Tyler va commettre une fusillade au lycée

Une des théories les plus probables est celle-ci. Vers la fin de la saison, Tyler ouvre un coffre dans sa chambre qui contient de nombreuses armes à feu. La scène n’est pas anodine, et il prépare sûrement quelque chose d’effroyable. Tyler a des problèmes psychologiques (ce qui est déjà développé dans la saison 1). Le fait d’être harcelé et violenté par ses camarades le poussera peut-être à commettre l’irréparable… Et si la saison 2 tournait autour de deux problèmes majeurs aux États-Unis : les armes à feu et les fusillades dans les écoles ?

Alex s’est fait tirer dessus

C’est une des premières théories qui a émergé à la suite de la diffusion de la série. Alex, aussi dépressif et mal en point qu’il était, n’aurait pas fait de tentative de suicide ! Il se serait fait tirer dessus par Tyler. Lorsque celui-ci est dans son studio pour développer des photos, il en prend une sur les fils de séchage : celle d’Alex… Quand on connait l’artillerie que possède le photographe, cela n’est pas impossible.

La saison 2 sera racontée par les photos de Tyler

À la manière des cassettes de Hannah Baker, la saison 2 pourrait être racontée en suivant le cheminement des photographies de Tyler, le lycéen « stalker » . On sait que Hannah sera présente dans la saison 2… Sera-t-elle de nouveau au coeur de la série, son histoire racontée à travers l’oeil de Tyler ?

Bryce ne sera pas puni

La famille de Bryce est puissante dans la série. Riche et ayant des contacts importants, le violeur pourrait s’en sortir impunément quant aux accusations qui l’entourent. À moins que Mr. Porter décide, tout simplement, de ne pas donner les cassettes et la preuve à la police, pour se protéger lui-même.

Tony est un ange gardien

Probablement la plus belle théorie de la série ! Tony apparait toujours dans les moments où Clay se pose beaucoup de questions. La maturité du personnage et sa compassion en font un bon candidat au titre d’ange gardien ! Tony répétait souvent qu’il était un bon ami de Hannah, pourtant nous ne les voyons pas interagir dans la série avant la fin. Beaucoup se sont d’ailleurs demandé pourquoi c’était à lui qu’elle a envoyé les cassettes. Il serait l’ange gardien de Hannah, présent pour être sûr que ses dernières volontés soient respectés et répondre aux questions de ses parents.

Justin va attaquer Bryce

Justin se sent coupable du viol de sa petite amie Jessica. Pendant une fête, il laisse Bryce rentrer dans une chambre alors que celle-ci est saoule, et est témoin du viol de la jeune femme. Il ne réagit pas, trop dépendant de Bryce et de sa famille. À la fin de la saison, Justin est vu chez lui rassemblant ses affaires, de l’argent et une arme. pourrait-il l’utiliser contre Bryce si la justice ne fait rien contre l’agresseur ?

 

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter