13 Reasons Why : Netflix supprime la scène du suicide de Hannah

16 juillet 2019 - 09h51

En raison de la polémique, Netflix a pris la décision de retirer la scène où Hannah s’ôte la vie, dans la première saison de 13 Reasons Why.

La polémique aura eu raison de 13 Reasons Why. Alors que des études montrent que la série aurait un impact sur l’augmentation du suicide chez les adolescents, Netflix a pris la décision de couper au montage la scène controversée avec Hannah. 

« Aucune scène n’est plus importante que l’essence même de la série »

« Nous avons entendu beaucoup de jeunes expliquer que 13 Reasons Why les avait encouragés à parler de sujets difficiles comme la dépression et le suicide et à demander de l’aide – souvent pour la première fois, explique Netflix dans un communiqué. Alors que nous nous préparons à sortir la saison 3 prochainement cet été, nous sommes conscients du débat continu autour de la série. Donc sur les conseils de nos experts médicaux, dont le Dr. Christine Moutier de la Fondation Américaine pour la Prévention au Suicide, nous avons décidé avec le créateur Brian Yorkey et les producteurs de modifier la scène dans laquelle Hannah s’ôte la vie dans la saison 1 ».

D’après Brian Yorkey, créateur de 13 Reasons Why, le but de cette scène graphique et controversée n’est ni plus ni moins que de montrer « l’abominable et douloureuse réalité » d’un tel acte. « Aucune scène n’est plus importante que l’essence même de la série, et son message qui stipule que nous devons mieux prendre soin les uns des autres » a-t-il précisé.

Ainsi, vous pouvez désormais constater, sur Netflix, qu’une partie de la scène du suicide de Hannah a été retirée de l’épisode 13 de la saison 1 de 13 Reasons Why.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter