13 Reasons Why : la saison 2 ira plus loin dans les sujets tabous selon Miles Heizer

29 janvier 2018 - 11h27

Après une première saison poignante et importante, 13 Reasons Why n’aura pas peur d’aller encore plus loin dans les thèmes abordés. Miles Heizer (Alex) tease la saison 2.

Alors que la saison 2 de 13 Reasons Why se fait attendre sur Netflix, les révélations sur les prochains épisodes fusent dans les médias. Aujourd’hui, c’est au tour de Miles Heizer, l’interprète d’Alex Standall, de teaser la suite à Us Weekly. «On reprend les thèmes de la saison 1 et on s’assure qu’ils soient bien présents dans la saison 2» confie l’acteur, qui reste malgré tout très discret concernant le futur de son personnage. «Nous avons vraiment foncés tête baissée dans tout ce que les gens considéraient comme tabou et nous en avons parlé… nous sommes encore plus ouverts sur les sujets tabous par rapport à la saison 1 et nous allons plus en profondeur». Vous voilà prévenus !

«Nous avons vraiment foncés tête baissée dans tout ce que les gens considéraient comme tabou et nous en avons parlé…»

Miles Heizer s’est également exprimé sur l’impact de 13 Reasons Why à travers le monde. «Je n’ai jamais fait partie de quelque chose qui traite d’un sujet dont on ne parle pas souvent, surtout dans le système éducatif ordinaire. C’est ironique car ça arrive constamment (…) Nous sommes l’une des seules séries à avoir dépeint le sujet de façon aussi réaliste, en montrant des adolescents parler comme dans la vraie vie et discuter des problèmes auxquels ils sont confrontés. Nous avons tous ressenti une responsabilité de faire en sorte que chacun puisse s’identifier, de faire passer un message positif et de montrer aux jeunes que ce n’est pas normal et qu’il faut en parler, afin que les gens demandent de l’aide et se parlent les uns les autres de ces sujets importants. Nous voulions que les gens soient capables de se libérer de ces problèmes en en parlant».

Si 13 Reasons Why n’est pas la première série à traiter du harcèlement scolaire, elle est la première à en faire son thème principal et à aborder le sujet de manière aussi bouleversante.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter