13 Reasons Why saison 4 : les fans choqués après la mort de ce personnage important

Publié le 8 juin 2020 - 09h38

La saison 4 de 13 Reasons Why est enfin sur Netflix, et les fans ont pu voir la conclusion de la série, qui n’a pas vraiment été tendre, ni avec eux, ni avec ses personnages. Et notamment avec la mort d’un héros important…

 

Les fans font leurs adieux à 13 Reasons Why depuis l’arrivée de la saison 4 sur Netflix ce vendredi 5 juin, et ces épisodes de conclusion ont été bien plus difficiles que prévu. On le sait, la teen série aime explorer des sujets percutants, envoyer les fans hors de leur zone de confort et les mettre devant des situations difficiles à regarder. Ce fut le cas avec le suicide d’Hannah – censuré par Netflix par la suite – ou encore l’agression sexuelle dont a été victime Tyler.

Cette saison 4 de 13 Reasons Why ne déroge pas à la règle, et les scénaristes ont décidé de tuer l’un des personnages les plus aimés des fans : Justin Foley, le meilleur ami de Clay. C’est à la fin de l’épisode 9 que le drame commence, alors qu’il s’effondre en plein bal de promo. Il est envoyé à l’hôpital, et après plusieurs tests, Clay et ses parents découvrent que Justin est atteint du SIDA, et que l’état du virus est déjà très – trop – avancé. Cette progression très rapide est expliquée par son passif avec la drogue. Evidemment, c’est un déchirement pour les fans, qui ont exprimé leur tristesse et leur colère sur Twitter.

Mais il y a aussi les fans qui ne trouvent pas cette mort logique, et la pensent bien trop facile.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter