13 Reasons Why saison 4 : la vérité dévoilée sur cette scène flippante avec Clay

Publié le 12 juin 2020 - 09h46

La saison 4 de 13 Reasons Why a été particulièrement intense pour le personnage de Clay. On a eu droit à des scènes très flippantes, comme celle du miroir où il affiche un sourire diabolique. Son interprète Dylan Minnette se confie à ce sujet.

 

Comme chaque saison de 13 Reasons Why, la quatrième salve d’épisodes n’a pas échappé à la polémique. Et c’est notamment l’intrigue de Justin qui a suscité la controverse. Néanmoins, l’arc narratif de Clay n’est pas en reste. Le personnage a fait face à des problèmes de santé mentale, ce qui a donné lieu à des scènes intenses. L’une d’elles a particulièrement fait réagir les internautes : celle où il aperçoit son reflet « diabolique » dans le miroir. Mais si, souvenez-vous, quand Clay fait un sourire extrêmement perturbant. 

« Beaucoup de gens pensent que cette scène est un montage FaceApp »

Interrogé à ce sujet par le magazine spécialisé Entertainment Weekly, l’acteur Dylan Minnette a déclaré : « Beaucoup de gens pensent que cette scène est un montage FaceApp ou autre, alors que ce n’est pas le cas ». Il poursuit : « Même ma petite amie m’a dit, ‘Ce n’est pas photoshoppé ? Tu n’as jamais fait cette tête’. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai fait une seule prise et le résultat était grave flippant ». 

Lors de cette même interview, Dylan Minnette a avoué que la saison 4 de 13 Reasons Why « était la plus difficile à tourner » pour lui car « il y a un évènement majeur pour Clay dans chaque épisode ». Il faut dire que le personnage central de la série en a vu de toutes les couleurs dans ce chapitre final, si bien qu’on parle déjà d’un spin-off.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter