13 Reasons Why : un spin-off de la série à venir ? Dylan Minnette répond

Publié le 11 juin 2020 - 09h35

Alors que 13 Reasons Why vient de connaître son épilogue au terme de 4 saisons bouleversantes pour le public, les fans peuvent-ils espérer qu’un spin-off puisse voir le jour ? Dylan Minnette, alias Clay Jensen dans la série, a élucidé la question.

 

Après avoir abordé tous les sujets importants et sensibles qui peuvent concerner une audience jeune, comme le harcèlement scolaire, le viol, l’addiction, le suicide ou dernièrement le VIH, 13 Reasons Why a donc tiré son rideau de fin. En 4 saisons la teen série, initialement produite par Selena Gomez, a su se construire une très solide fanbase qui a partagé toutes les émotions des héros, à commencer par celles d’Hannah Baker (Katherine Langford), de Clay Jensen (Dylan Minnette), de Justin Foley (Brandon Flynn) ou encore de Jessica Davis (Alisha Boe).

Nombreux sont les fans qui regrettent d’ailleurs que la série soit terminée, et surtout qu’elle se soit terminée par la mort d’un personnage important. Comme pour certaines fins de séries, la question se pose inévitablement : l’histoire pourrait-elle continuer à travers un spin-off ?

13 Reasons Why, un spin-off à attendre ?

C’est la question qui a été posée à Dylan Minnette lors d’une interview Zoom pour le magazine Entertainment Tonight : un spin-off de 13 Reasons Why est-il possible ? Au risque d’en décevoir quelques-uns, la réponse de Dylan Minnette laisse en réalité peu d’espoir : “Oh mec ! Je ne saurais même pas imaginer ce que ça pourrait être, je n’en ai aucune idée”, a-t-il confié.

Est-ce que Clay Jensen serait dans les parages ? Qui sait. Je ne sais pas”, a-t-il ajouté. Notons que si Dylan Minnette ne ferme pas totalement la porte à une suite éventuelle à la série, il n’assure pas pour autant que c’est une option qui a déjà été envisagée par l’équipe.

Pour le moment donc, si la série est officiellement terminée, son potentiel futur est entre les mains des showrunners et de Netflix. Reste à savoir si ces derniers auront un jour envie de se relancer dans l’aventure et d’explorer la vie d’un autre personnage clé de la série.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter