13 Reasons Why, The Fosters… 7 séries produites par de grandes stars

5 mars 2018 - 16h14

Le saviez-vous ? Selena Gomez, Jennifer Lopez ou encore 50 Cent sont les producteurs exécutifs de séries en vogue.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nas/content/live/serieously/wp-content/plugins/amazon-s3-and-cloudfront/classes/filters/as3cf-local-to-s3.php on line 286

Si certaines séries propulsent leur producteur au sommet de la gloire (Grey’s Anatomy et Shonda Rhimes, Pretty Little Liars et I. Marlene King…), d’autres font parler d’elles avant même diffusion car elles sont justement produites par une célébrité.

13 Reasons Why

Ce n’est un secret pour personne : Selena Gomez est l’une des productrices exécutives de 13 Reasons Why. La star a d’abord été approchée pour jouer le rôle de Hannah Baker dans une possible adaptation ciné du livre de Jay Asher. Cela remonte à 2011. Mais l’ex-égérie Disney a préféré rester derrière la caméra… « Un roman est effrayant pour moi car je connais l’engouement qu’il y a autour, et c’est la raison pour laquelle je ne voulais pas jouer dedans » a confié Selena Gomez au Hollywood Reporter. Cela n’a pas empêché la jeune femme d’être ultra impliquée dans le projet et de prendre la parole face aux critiques.

The Fosters

Lancée en 2013 sur la chaîne câblée américaine Freeform, The Fosters compte une certaine Jennifer Lopez parmi ses producteurs. Interrogée à ce sujet par le magazine Variety, la bomba latina a déclaré : « En grandissant, les familles autour de moi n’étaient pas représentées à la télévision ou au cinéma. J’ai voulu prendre part à The Fosters pour sa façon de mettre en scène la diversité de notre société (…) Je suis fière de participer à une série qui nous rappelle à tous que, peu importe notre couleur de peau ou notre orientation sexuelle, nous pouvons tous nous retrouver en chacun ». Notre seul regret ? Que The Fosters ne soit pas diffusée en France.

Greenleaf

Disponible sur Netflix en France, le soap familial Greenleaf est produit par Oprah Winfrey. Mais ce n’est pas tout, puisque la série est diffusée sur sa propre chaîne OWN (Oprah Winfrey Network) aux États-Unis. La reine de la télévision prête également ses traits au personnage de Mavis McCready, la tante de l’héroïne Grace Greenleaf.

Devious Maids

Les fans de Desperate Housewives ont, pour la plupart, tout de suite accroché à Devious Maids. Il faut dire que la série reprend, à quelques nuances près, la même formule : quatre femmes dont le quotidien bascule après la mort mystérieuse d’une de leurs amies. Avec Marc Cherry aux commandes et Eva Longoria (inoubliable Gaby de Desperate) à la production, Devious Maids avait tout pour être un hit… Malheureusement, beaucoup regrettent sa fin soudaine.

Power

Créée par Courtney Kemp Agboh, la série Power a fait pas mal de bruit avant même son lancement sur Starz car elle est produite par 50 Cent. Le rappeur joue également le rôle de Kanan Starks et signe la musique du générique « Big Rich Town ».

Ugly Betty

Adaptée de la telenovela mexicaine Yo Soy Betty, La Fea, la série Ugly Betty a été créée par Silvio Horta et est produite – entre autres – par Salma Hayek. L’actrice apparaît d’ailleurs dans plusieurs épisodes de la première saison, dans le rôle de Sofia Reyes, rédactrice en chef d’un nouveau magazine et love interest de Daniel.

Young & Hungry

Incontournable Sharpay Evans de la saga High School Musical, Ashley Tisdale se fait plus rare sur nos écrans ces dernières années. Mais l’actrice-chanteuse ne chôme pas et est l’une des productrices exécutives de la sitcom Young & Hungry, diffusée pendant 5 saisons sur Freeform. Elle est d’ailleurs apparue en guest dans la série.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter