13 Reasons Why : Hannah était-elle enceinte ? La preuve trouvée par les fans #théorie

4 juin 2018 - 15h11

Les théories n’en finissent plus sur 13 Reasons Why et celle-ci est probablement l’une des plus glaçantes. Hannah Baker aurait été enceinte et ce secret aurait été gardé par Tony. Explications.

Suite aux diverses révélations autour de la mort d’Hannah dans 13 Reasons Why, une nouvelle théorie a fait surface, affirmant qu’elle aurait été enceinte. Étayée par plusieurs arguments, celle-ci reste évidemment à confirmer ou à infirmer, mais en voici l’illustration.

Le témoignage de Bryce

Tout est presque parti de là. Lorsque Bryce fut interrogé sur la nuit de l’agression sexuelle d’Hannah, l’avocat d’Olivia Baker le questionne sur l’utilisation d’un moyen de contraception lors de ses rapports, et notamment ce soir précis. Bryce se montre alors déstabilisé par la question et admet ne pas avoir utilisé de préservatif lors du viol. Le lendemain, Hannah se rendra dans le bureau du conseiller Porter pour révéler qu’elle a été forcée et violée.

Le secret de Tony

Tony, quant à lui, détenait un secret que personne ne connaissait. Il a également été caché aux téléspectateurs et ce secret semble être encore plus inavouable que tout le reste… Hannah aurait-elle confié sa grossesse à Tony ? Était-ce la raison de trop pour Hannah, la raison de plus pour en finir avec la vie ? Nul ne le saura, mais la théorie subsiste.

La liste des 11 Reasons Why Not

À la fin de la saison 2, Clay reçoit des mains de la mère d’Hannah la liste des raisons qui auraient pu pousser Hannah à ne pas passer à l’acte. Au bout de la liste, on peut lire : « Peut-être : un jour, je pourrai faire une différence dans la vie de quelqu’un d’autre. Peut-être : un jour j’aurai un enfant, et peut-être qu’elle pourrait être cette autre personne. » Faisait-elle référence à une grossesse en cours ? Ce point, étant plus discutable, ne permettrait pas de confirmer la théorie à 100%.

Et vous, que pensez-vous de cette énième théorie sur 13 Reasons Why ?

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email