Jane The Virgin, Riverdale… 10 ex de séries que l’on ne rêverait vraiment pas d’avoir (saison 2)

9 juillet 2019 - 18h29

Serieously a compilé pour une saison 2, une liste d’ex de séries que l’on aimerait jamais avoir dans une vie, même en rêve. Les pires, que pour vos beaux yeux.

Justin (13 Reasons Why)

Comment dire. Existe-t-il plus paumé que Justin dans la série ou les séries en général ? Certainement bourreau des cœurs, il a aussi une tendance à être un bourreau tout court. Manipulateur, il s’est joué de Hannah en l’exposant au slut shaming le plus atroce et n’a surtout jamais levé le petit doigt lorsque Jessica a subi le viol de Bryce. Il aura tenté de se rattraper dans la saison 2, mais cela reste un non absolu.

Don et Betty Draper (Mad Men)

Alcoolique notoire, misogyne (mais certainement pas le seul dans le New York des années 60), égoïste… Il aura rendu Betty Draper plutôt malheureuse. Mais autant dire que l’un et l’autre étaient toxiques l’un pour l’autre. Autant Don n’est pas un cadeau, mais si Betty devient votre ex, elle saura vous en faire voir de toutes les couleurs. Et pas vos préférées.

Adam Sackler (Girls)

Adam n’est pas un cadeau en tant qu’ex, il manipule les femmes avec qui il sort, n’est jamais clair avec ses ambitions amoureuses. Il a une tendance à mépriser Hannah et toutes celles qui vont suivre. Certain(e)s diront même que son personnage est pervers ou encore dangereux. Mais cela va souvent de pair. Non, Adam n’est pas « cool ».

Christian et Patty (Insatiable)

Ce couple qui a sûrement duré près de 10 mns dans la série fait partie des nombreux problèmes de la série Insatiable. Christian qui se fait gentiment remercier par Patty car leur relation ne prend pas, se fait légèrement menacer, embarquer à l’autre bout de l’Etat pour une « virée à deux », la harcèle, lui envoie des cadeaux et la voilà contrainte de s’enfermer ou de changer de domicile. Une petite horreur quoi. Bon, après elle l’assassine aussi, donc cela ne fait pas d’elle la meilleure des ex non plus. Insatiable = toujours plus.

Hal Cooper (Riverdale)

Il a tenté d’assassiner la moitié de la ville de Riverdale. C’est un psychopathe aux idéologies hideuses. Il n’a jamais protégé sa famille. Alice, tu as raison d’avoir choisi un Serpent au blouson de cuir à la place de Hal.

Lu (Elite)

Manipulatrice, obsédée par l’image de son couple, stalkeuse notoire, bully psychologique, c’est une ex infernale. Mais aussi amoureuse… ALORS ON FAIT QUOI ?

Svetlana (Shameless)

Svetlana se met en trouple avec Kevin et Veronica et réussit peu à peu de manière insidieuse et très maligne à devenir propriétaire du bar qu’ils possédaient. Une traître qui ne se retourne pas sur ses manipulations… Le trouple prendra fin à ce moment-là pour repartir de plus belle grâce à une énième manipulation de la demoiselle. Très sain.

Petra (Jane the Virgin)

Pendant un temps, elle aura tout fait pour essayer de récupérer Rafael, son ancien mari et Le Marbella par la même occasion. Elle repousse les limites de la manipulation jusqu’à l’extrême et n’hésite devant rien pour faire valoir ses intérêts. Enfin, jusqu’à rencontrer la femme de sa vie, J.R. Espérons qu’elles se remettent ensemble.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.