13 stars qui ne sont pas revenues dans le revival de leur propre série #Saison2

13 stars qui ne sont pas revenues dans le revival de leur propre série #Saison2

Partage
Lien copié !

Depuis plusieurs années, les revivals de séries culte sont monnaie courante à la télévision. Qu’il s’agisse de productions américaines, françaises ou espagnoles, il est fréquent de voir revenir un show mythique sur les écrans. Mais il y a souvent un ou plusieurs acteurs qui manquent à l’appel lors de ces retours… Zoom sur 13 stars qui ne sont pas revenues dans le revival de leur propre série.

Pablo Puyol dans la série Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération

un dos tres, pedro salvador, pablo puyol
© Antena 3

Série culte pour toute une génération, Un, Dos, Tres a fait son grand retour 17 ans après la diffusion de son dernier épisode à la télévision espagnole. Pour l’occasion, trois acteurs emblématiques du show ont repris leur rôle : Mónica Cruz (Silvia), Beatriz Luengo (Lola) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto). Après avoir été élèves au sein de l’école Carmen Arranz, leurs personnages sont désormais professeurs – et directrice dans le cas de Silvia. Manque alors à l’appel Pablo Puyol, célèbre pour avoir incarné Pedro Salvador dans la série originale Un, Dos, Tres.

Et, pour cause, l’acteur n’a tout simplement pas été contacté pour reprendre son rôle dans cette suite. « Nous avons envisagé de l’ajouter, ce n’était pas possible (…) Nous avons fait une analyse et, avec autant de personnages, il fallait trouver l’alchimie parfaite et nous ne pouvions pas compter sur tout le monde. Nous avons pris des décisions après mûre réflexion en équipe » a expliqué Javier Pons, responsable de The Mediapro Studio, la société de production de la série, lors du FesTVal de Vitoria en septembre 2022.

Silvia Marty dans la série Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération

silvia marty, ingrid munoz, un dos tres
© Antena 3

Silvia Marty, qui jouait Ingrid Muñoz dans la série Un, Dos, Tres, n’a elle non plus pas été appelée pour reprendre son rôle dans le revival Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération. Et ce pour les mêmes raisons que son ancienne co-star Pablo Puyol. Malgré tout, Javier Pons a tenu à préciser : « Mais il ne s’est rien passé et il n’y a eu aucun problème avec Pablo ou Silvia ». 

Dylan O’Brien dans Teen Wolf : Le Film

dylan o'brien, stiles stilinski, série teen wolf
© MTV

Quelle ne fut pas la déception des fans de Teen Wolf en apprenant que Dylan O’Brien ne serait pas au casting du film dérivé de la série… Interrogé à ce sujet par le média américain Variety en mars 2022, l’interprète de l’emblématique Stiles Stilinski a déclaré : « Ça a été une décision difficile. Il y a eu beaucoup de choses à prendre en compte (…) Au final, j’ai simplement décidé que tout s’était arrêté de la bonne façon pour moi et je préfère laisser les choses ainsi ». 

Arden Cho dans Teen Wolf : Le Film

Arden Cho Teen Wolf Kira
© MTV

Une autre actrice de la série Teen Wolf n’a pas souhaité reprendre son rôle dans le film, sorti au début de l’année 2023. Il s’agit d’Arden Cho, qui a prêté ses traits au personnage de Kira de la saison 3 à la saison 5. La star a pris cette décision après avoir découvert qu’elle était payée moitié moins que ses co-stars féminines par épisode de Teen Wolf. « Je n’ai pas nécessairement dit ‘non’ pour moi ou parce que j’étais en colère. J’ai dit ‘non’ parce que j’espère qu’il y aura plus d’égalité à l’avenir » confiait-elle à The Cut en mai 2022. 

Victoria Principal dans le revival de la série Dallas

victoria principal, pamela, dallas
© CBS

Si Patrick Duffy, Linda Gray et Larry Hagman ont repris leurs rôles respectifs de Bobby Ewing, Sue Ellen Ewing et J.R. Ewing dans le revival de la série culte Dallas, ce n’est pas le cas de Victoria Principal alias Pamela Ewing. L’actrice, qui a quitté le feuilleton original à l’issue de la saison 10, a publié un communiqué officiel en 2013. 

« Quand j’ai filmé l’accident de voiture qui a été fatal à Pam, pour moi ça a été le point final de mon rôle. Je ne peux pas être tenue pour responsable des choix faits par les producteurs, une fois que j’ai quitté Dallas, mais j’assume ma décision, de ne pas risquer de ternir l’histoire d’amour de Bobby et Pam, avec une réapparition désespérée. J’ai pris cette décision il y a longtemps avec amour et respect pour Dallas, Bobby & Pam et tous les fans fidèles » a déclaré Victoria Principal.

Ainsi, les fans ne l’ont pas retrouvée dans la nouvelle version de Dallas, diffusée de 2012 à 2014 et marquée par la mort de Larry Hagman ainsi que celle de son personnage de J.R. Ewing.

Jennette McCurdy dans le revival de la série iCarly

jennette mccurdy, miranda cosgrove, sam, carly, icarly, série nickelodeon
© Nickelodeon

Depuis 2021, la série iCarly fait l’objet d’un revival sur Paramount+. Si la star Miranda Cosgrove a repris son rôle de Carly Shay, au même titre que Jerry Trainer (Spencer) et Nathan Krass (Freddie), ce n’est pas le cas de Jennette McCurdy qui jouait Sam, la meilleure amie de l’héroïne.

Et, pour cause, Jennette McCurdy a choisi de mettre un terme à sa carrière d’actrice comme elle l’a expliqué lors de son podcast Empty Inside. « J’ai arrêté il y a quelques années car je ne voulais même pas faire ça au départ. Ma mère m’a mis là-dedans quand j’avais 6 ans et, vers mes 10 ou 11 ans, j’étais le principal soutien financier de ma famille » confiait l’actrice des séries iCarly et Sam et Cat.

Et de poursuivre : « J’ai vraiment honte des rôles que j’ai joués par le passé. Je n’aime pas ma carrière à bien des égards. Je me sens tellement insatisfaite par les rôles que j’ai joués ». 

Orlando Brown dans Raven, la suite de la série Phénomène Raven

eddie-phenomene-raven
© Disney Channel

Quelques années avant iCarly, une autre sitcom adolescente culte des années 2000 a fait son grand retour à la télévision : Phénomène Raven. Diffusée de 2003 à 2007 sur Disney Channel, la série est revenue en 2017 par le biais d’un spin-off intitulé Raven (ou Raven’s Home en version originale). Après avoir été adolescente, on retrouve désormais l’héroïne Raven Baxter (toujours jouée par Raven-Symoné) dans le rôle d’une mère de famille divorcée.

Si Anneliese Van der Pol a repris son rôle de Chelsea aka la meilleure amie de Raven dans cette suite, ce n’est en revanche pas le cas d’Orlando Brown qui jouait Eddie, l’autre meilleur ami de l’héroïne. En cause : les nombreux démêlés de l’acteur avec la justice ces dernières années. 

Matthew Gray Gubler et Daniel Henney dans le revival de la série Esprits Criminels

spencer reid, esprits criminels
© CBS

Deux ans après la diffusion de son dernier épisode en 2020 sur CBS outre-Atlantique, la série Esprits Criminels a fait son grand retour sous la forme d’un revival intitulé Evolution sur la plateforme de streaming Paramount+. Si beaucoup considèrent cette suite comme une nouvelle saison du show, tous les acteurs emblématiques du show n’ont pas repris leur rôle pour autant. 

daniel henney, matthew simmons, esprits criminels
© CBS

Matthew Gray Gubler et Daniel Henney, qui interprètent respectivement Spencer Reid et Matthew Simmons, ne sont ainsi pas revenus pour le revival d’Esprits Criminels. Interrogée sur leur absence lors d’une interview pour TV Insider, la showrunneuse Erica Messer a déclaré : « Nous voulions qu’ils reviennent, mais ils avaient tous les deux d’autres projets, et nous n’avions que peu de temps pour tourner cette année ».  

Lynda Lacoste dans la série Les Mystères de l’Amour

linda, le miracle de l'amour
© AB Productions

Du côté des séries françaises aussi, il arrive que certains acteurs vedettes ne reviennent pas dans le revival ou dans la suite de leur propre show. C’est le cas de Lynda Lacoste, révélée en 1992 grâce à son rôle de Linda dans la sitcom Hélène et les Garçons. Un personnage qui revient et prend davantage d’importance dans Le Miracle de l’Amour, à partir de 1995.

Si Lynda Lacoste participe ensuite aux Vacances de l’Amour, elle abandonne définitivement son rôle à l’issue de l’épisode 10. Elle est une des rares comédiennes de la bande d’Hélène et les Garçons à ne pas du tout revenir dans la série dérivée Les Mystères de l’Amour, diffusée sur TMC depuis 2011. 

Bénédicte Delmas et Tonya Kinzinger dans la série Sous Le Soleil de Saint-Tropez

bénédicte delmas, laure olivier, sous le soleil
© TF1

Série mythique des années 90 et 2000, Sous Le Soleil a fait son retour en 2013 sous la forme d’un revival intitulé Sous Le Soleil de Saint-Tropez. Adeline Blondieau a pour l’occasion repris son rôle de Caroline, mais Bénédicte Delmas et Tonya Kinzinger ne sont quant à elles pas revenues sous les traits respectifs de Laure et Jessica. 

tonya kinzinger, jessica lowry, sous le soleil
© TF1

Si la première a abandonné sa carrière de comédienne pour se consacrer à la réalisation, la seconde avait d’autres projets tels que la présentation de l’émission Star Academy sur NRJ12 ou encore le tournage de la série Dreams : 1 Rêve 2 Vies. À noter tout de même que Bénédicte Delmas a réalisé quelques épisodes de Sous Le Soleil de Saint-Tropez, avant l’arrêt de la série en 2014.

Leighton Meester dans le revival de la série Gossip Girl

blair-waldorf_gossip-girl
© The CW

En 2021, Gossip Girl a fait son grand retour par le biais d’une suite centrée sur une nouvelle génération de lycéens, observée par une nouvelle « Gossip Girl ». Si Kristen Bell a repris son rôle de narratrice, d’autres acteurs de la série originale ont également fait une apparition au fil des épisodes à l’instar de Zuzanna Szadkowski (Dorota), Margaret Colin (Eleanor) et bien sûr Michelle Trachtenberg (Georgina).

En revanche, pas de Blake Lively (Serena), de Penn Badgley (Dan) ou de Leighton Meester (Blair). Interrogée par Fox 5 New York en mars 2022, cette dernière a répondu au sujet d’une potentielle apparition : « Je ne sais pas, peut-être. J’ai regardé la nouvelle série, je trouve ça vraiment génial. Je suis contente pour eux. J’ai le sentiment qu’ils font quelque chose de totalement nouveau… et je ne crois pas que nous n’ayons pas notre place dedans mais – ou du moins, en ce qui me concerne – je n’ai pas l’impression de ne pas y avoir ma place ». 

Leighton Meester a ajouté : « Je me sens vraiment bien à l’idée de laisser ça aux jeunes et à la nouvelle génération, ils s’en sortent très bien. C’est tout ce que je peux dire, pour l’instant. Il ne faut jamais dire jamais ». Malheureusement, le revival de Gossip Girl a été annulé au début de l’année 2023, après seulement deux saisons.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀