Raven saison 2 : Raven-Symoné, « des acteurs de la série originale vont revenir » (EXCLU)

7 novembre 2018 - 14h27

À l’occasion du lancement de la saison 2 inédite de Raven sur Disney Channel, la rédac’ de Serieously a eu la chance de s’entretenir avec l’actrice vedette, Raven-Symoné.

C’est parti pour la saison 2 de Raven ! Disney Channel France donne le coup d’envoi des nouveaux épisodes de la série, dès ce jeudi 8 novembre à 18h30. Pour l’occasion, nous avons interviewé sa star Raven-Symoné, interprète de l’emblématique Raven Baxter, pour toute une génération.

La saison 2 de Raven débarque en France. Quels sont les principaux enjeux de ces nouveaux épisodes ?

Raven Baxter et son fils vont découvrir qu’ils ont plus de choses en commun qu’ils ne pensent. On va enfin explorer les points de vue des deux générations, et l’impact que cela pourrait avoir sur les autres membres de la famille. De nombreux acteurs de Phénomène Raven vont venir nous rendre visite cette saison. Nous allons également nous pencher davantage sur la vie de Nia.

Comment la révélation des dons de voyance de Raven et Booker impactera le reste de la famille ?

Ça aura un gros impact. Ce sont des jumeaux, l’un d’eux a ce pouvoir et l’autre ne l’a pas, on va s’intéresser à ça et aussi au fait d’être défini par quelque chose sur lequel tu n’as aucun contrôle. Je pense que beaucoup de gens peuvent se retrouver dans cette situation, non pas parce qu’ils ont des pouvoirs, mais parce qu’ils ont des cheveux frisés naturellement par exemple, ou parce qu’ils sont un peu plus ronds que la moyenne. C’est quelque chose auxquels ils ne peuvent pas échapper mais ils doivent faire avec.

Nia va-t-elle se sentir rejetée par rapport à ce lien spécial qui unit sa mère et son frère ?

Je pense que oui, forcément un peu, mais Raven sait parfaitement ce que c’est d’avoir des visions donc elle fait attention à ne pas écarter sa fille. Ce qui compte, ce n’est pas tant les dons de voyance, mais plutôt comment on les utilise et qui nous sommes en tant qu’êtres humains. Tant que tu es quelqu’un de gentil et de compréhensif, les visions n’ont pas d’importance.

Il paraît que Rondell Sheridan, aka Victor Baxter de Phénomène Raven, est annoncé comme guest star dans la saison 2 de Raven….

Oui, papa débarque pour s’occuper des enfants pendant une journée ! C’est vraiment génial car Rondell Sheridan est, il me semble, le père le plus présent de Disney Channel : il était dans Phénomène Raven, puis dans Cory est dans la place et maintenant dans Raven. Son retour est une excellente chose, je le considère un membre de la royauté Disney car il fait partie de cette grande famille depuis toujours.

Peut-on s’attendre au retour d’autres stars de Phénomène Raven ?

Vous pouvez bel et bien vous attendre à la venue d’autres gens issus de Phénomène Raven.

Un épisode musical est également au programme de la saison 2 de Raven. Question capitale : les Boyz’N Motion viendront-ils chanter pour cette grande occasion ?

Non (rires). Ils ne feront pas d’apparition, j’en suis très attristée, je sais que d’autres gens le sont, mais ils ne peuvent pas l’être plus que moi.

Je suis très emballée par l’épisode musical de Raven. Ça s’appelle « Raven’s Home : Remix » et c’est un concentré de tous les styles de musique. Du hip-hop, de la K-pop, de la pop, du R’n’B – on n’a pas de musique alternative, on a oublié – il y a de super mouvements de danse, une intrigue top, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder cet épisode qu’on en a pris à le faire.

Ce n’est pas sans rappeler l’épisode musical de la saison 2 de Phénomène Raven

Oui, c’est vrai, mais je dirai que l’épisode de Raven sort encore un peu plus du lot. C’est différent car nous étions plus âgés quand nous avons tourné l’épisode musical de Phénomène Raven, bien plus que les enfants, donc de voir ces pré-ados faire un tel show nous rend fiers.

Pousserez-vous la chansonnette ?

Oui, bien sûr. Je ne peux pas dire aux enfants quoi faire, et ne pas le faire moi-même (rires). J’interprète une chanson intitulée « Pie » et ça représente bien ce que les gens ont l’habitude de me voir faire, donc c’est cool.

Phénomène Raven est l’une des séries les plus cultes de l’histoire de Disney Channel. Quel est ton épisode préféré ?

Mon épisode préféré est « Réunion de famille » car j’ai toujours adoré me déguiser et interpréter des personnages différents. Dans cet épisode, j’ai eu l’opportunité de jouer un bébé, une vieille dame, un homme et Raven Baxter. Je me suis sentie libérée et ravie de pouvoir m’exprimer de diverses manières, et l’équipe de Phénomène Raven m’a bien aidée. Chacun y a contribué à sa façon, et je n’oublierai jamais ce tournage.

En parlant des différents personnages de Phénomène Raven, peux-tu nous parler du fameux cameo de Liz Anya dans le final de la saison 1 de Raven ?

Je ne vais pas vous mentir, ce n’était pas évident d’avoir l’approbation de tout le monde. Certains avaient peur que la référence ne soit pas comprise de tous, car ça fait longtemps. Nous nous sommes longtemps interrogés avant de le faire, puis nous avons espéré que les fans de Phénomène Raven regardaient Raven. Je suis ravie que ça ait aussi bien fonctionné. Anneliese (qui joue Chelsea) et moi travaillons ensemble depuis que nous avons 15 ou 16 ans, donc le fait de ressusciter et de moderniser ces personnages nous a fait très plaisir. J’aimerais pouvoir ressusciter d’autres personnages, mais on verra.

Y a-t-il une chance pour que Raven et Devon se remettent ensemble ?

Disons simplement que j’adore les rapports entre Raven et Devon en l’état actuel. Montrer un couple divorcé de façon aussi positive est rare à la télévision, et j’aime leur relation car leurs enfants passent avant tout et ils mettent leurs différends de côté pour eux. On met en scène différentes façon de communiquer au sein d’une même famille.

Quelle est ta série actuelle préférée ?

Ozark. Fantastique ! Il y a aussi The Handmaid’s Tale.

Quelle série te manque le plus ?

J’ai le droit de répondre Game of Thrones ? Ça me manque. Il y a une autre série, intitulée Gypsy avec Naomi Watts, que j’aurais aimé voir durer plus longtemps.

Qui était ton premier crush à la télévision ?

Mario Lopez dans Sauvés par le gong. Je le trouve très beau, il est toujours mon celebrity crush.

Dans quelle série aimerais-tu faire une apparition ?

House of Cards. Ce serait cool.

Quel est ton Disney Channel Original Movie préféré de temps les temps ?

La Maison du Futur (Smart House en VO).

Quelle est ta série préférée de tous les temps ?

Mad TV. C’était diffusé quand je tournais Phénomène Raven. Ils filmaient sur les mêmes plateaux que nous et je m’inspirais beaucoup du personnage de Stuart pour Phénomène Raven car il était complètement dingue et je le trouvais hilarant.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter