14 acteurs de séries qui portent le même prénom que leur personnage

14 novembre 2019 - 14h53

On ne sait si c’est par facilité, par tradition ou simplement pour faire un petit clin d’oeil, mais il arrive que certains personnages de séries portent le même prénom que les acteurs qui les incarnent. Serieously vous présente 14 stars qui ne risquent pas de se tromper en entendant leur prénom sur les plateaux de tournages.

Mary-Kate et Ashley Olsen dans Les jumelles s’en mêlent

On remonte un peu loin mais il y a quelques chances que certains d’entre vous aient passé une bonne partie de leur enfance devant les Minikeums. Si tel est le cas, il n’a pas pu vous échapper que Mary-Kate et Ashley, les héroïnes de la série Les jumelles s’en mêlent, portaient exactement leurs propres prénoms.

Issa Rae dans Insecure

C’est peut-être parce qu’elle en est la créatrice, la réalisatrice, la productrice, la scénariste et l’actrice principale, bref la cheffe, d’Insecure qu’Issa Rae a donné son prénom au personnage principal de la série. Ou peut-être parce qu’elle y a mis beaucoup de son vécu… On ne sait pas. Quoi qu’il en soit, Issa et sa troupe seront prochainement de retour pour une saison 4 et les fans de la comédie signée HBO ont hâte.

Omar Ayuso dans Elite

Oui, ça vient de nous frapper mais en réalité l’interprète d’Omar dans la série espagnole Elite s’appelle Omar Ayuso. Dingue, non ?

Jameela Jamil dans The Good place (presque)

Pour celui-ci, on triche un peu car Jameela Jamil partage avec Tahani, son rôle phare dans The Good Place, seulement une partie du nom de famille, Jameela Jamil vs Tahani Al-Jamil. Mais la coïncidence est quand même drôle !

Jerry Seinfeld dans Seinfeld

C’est bien parce que la série est façonnée à son image que Jerry Seinfeld n’a pas changé de nom pour son personnage dans Seinfeld. Oh wait, c’est pas mal comme logique.

Raven-Symoné dans Phénomène Raven

Que les enfants des années 90-2000, oui ceux qui regardaient KD2A, prennent cette petite brise de nostalgie comme elle vient ! Vous vous souvenez de Phénomène Raven ? Figurez-vous que l’interprète du personnage de Raven, qui avait des visions, n’est autre que l’actrice Raven-Symoné.

Angela Kinsey et Phyllis Smith dans The Office

Traditionnellement, ce sont les sitcoms qui utilisent ce processus de ne pas changer de nom entre l’acteur et son personnage. Rien d’étonnant donc à ce que certains acteurs de l’hilarante The Office portent le même nom que leur personnage. C’est le cas d’Angela Kinsey, qui joue Angela Martin et Phyllis Smith qui campe Phyllis Vance.

Mindy Kaling dans The Mindy Project

Tout comme Issa Rae pour Inscure, Mindy Kaling est un peu la Minus ET Cortex de The Mindy Project, sa propre série. C’est donc tout naturellement qu’elle a donné son prénom à l’héroïne principale qu’elle s’occupe d’incarner.

Ryan O’Connell dans Special

C’est effectivement parce qu’il s’est inspiré de lui-même que Ryan O’Connell a décidé d’appeler le personnage de Special, Ryan. En fait, il ne joue presque pas un rôle si ce n’est celui de sa propre vie !

Adam Driver dans Girls

Dans Girls, Adam Driver est rapidement devenu le chouchou de tous. Avec son physique atypique, l’acteur a donné vie au personnage… d’Adam ! Exactement. Il n’y a donc aucune mégarde en l’appelant Adam sur le tournage.

Aimee Lou Wood dans Sex Education

Si Sex Education revient pour une saison 2 bientôt, c’est avec plaisir que nous retrouverons Aimee Lou Wood, l’actrice qui incarne (tiens donc) la jolie Aimee Gibbs dans la série ! Sex Education est sa première série, mais on a aucune explication sur pourquoi son personnage porte son prénom.

Riad Gahmi dans Mental

La nouvelle série France TV Slash, Mental, est un petit bijou. Mais saviez-vous que l’acteur qui incarne Ryad s’appelait lui aussi Riad ? C’est effectivement l’acteur Riad Gahmi qui s’occupe de jouer cet employé de la clinique que les pensionnaires adorent. Seule petite différence, le prénom du personnage s’écrit avec un « y » tandis que le prénom de l’acteur est avec un « i » !

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter