Riverdale saison 4 : ce personnage est-il vraiment mort dans l’épisode 6 ?

14 novembre 2019 - 12h03

La saison 4 de Riverdale n’est pas vraiment tendre avec Jughead et enchaîne les événements traumatisants dans son quotidien à Stonewall Prep. L’épisode 6 vient d’ajouter une nouvelle pierre dramatique.

 

La vie de Jughead est de plus en plus en danger à son école privée Stonewall Prep. Alors que le grand mystère se porte sur sa mort présumée – avec l’arrestation d’Archie, Betty et Veronica dans l’épisode précédent – le jeune homme incarné par Cole Sprouse voit son quotidien bouleversé par un nouveau drame. Dans l’épisode 6 de la saison 5, disponible sur Netflix depuis ce jeudi 14 novembre, Jughead enquête sur son grand-père, élève de cette même école dans sa jeunesse, et sa découverte conduit à un véritable événement tragique.

Il comprend rapidement que son grand-père a été viré de Stonewall Prep dans des circonstances mystérieuses, et est de plus en plus persuadé qu’il était l’auteur des premiers numéros de la série des romans Baxter Brothers, livres qu’il recevait chaque année pour son anniversaire dans sa jeunesse. Il pense également que Francis J. DuPont, le premier auteur officiel, a fait virer son grand-père, tout en effaçant son nom de l’histoire des Baxter Brothers, lui volant tous les mérites.

Une morte choquante et mystérieuse

Malheureusement, Jughead a la mauvaise idée d’aller le voir pour le confronter, et ce dernier, offensé, le menace d’expulsion. Il décide donc de demander de l’aide à Mr. Chipping pour éclaircir cette histoire, et s’il accepte dans un premier temps, il change totalement d’avis le lendemain, en classe. Sans aucune raison. Et le pire est à venir : livide, le regard vide, il s’excuse de ne pas pouvoir l’aider, se retourne et se met à courir pour se jeter la tête la première par la fenêtre. What. The. Fuck.

Sous le choc, Jughead demande à ses camarades d’appeler les secours, mais personne ne bouge, ou ne semble même touché par ce qu’il vient de se passer. Le lendemain, ils se disent même heureux d’avoir des points en plus si le cours est annulé… Avant que Francis J. DuPont lui-même ne débarque pour annoncer qu’il prendra la suite de Mr. Chipping.

Ce dernier est-il vraiment mort ? Aucune nouvelle n’est donnée après son mystérieux et choquant plongeon, et aucun des personnages ne parle de décès. La suite devrait en dévoiler davantage, mais une chose est sûre : l’étau se resserre autour de Jughead, plus en danger que jamais.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter