On n’a jamais su si ces 14 personnages de séries étaient amis ou ennemis #saison2

1 juillet 2019 - 10h40

Il y a des relations de séries (beaucoup) trop complexes pour les définir correctement. Amitié ou rivalité ? À vous d’en juger… Nous, on a toujours un petit doute concernant ces 7 duos de Pretty Little Liars, Shadowhunters ou encore Les Frères Scott.

Alison et MonaPretty Little Liars : The Perfectionists

Ce n’est pas un hasard si Alison et Mona sont les héroïnes du spin-off de Pretty Little Liars, tant leur relation est dysfonctionnelle. Ennemies jurées pendant des années (Alison a fait vivre un enfer à Mona au collège), on les voit s’allier dans The Perfectionists. De l’eau a coulé sous les ponts entre les deux séries, mais on ne sait jamais trop sur quel pied danser avec elles…

Simon et Jace – Shadowhunters

Introduits comme des rivaux, pour les beaux yeux de Clary, Simon et Jace sont des opposés en tous points. Néanmoins, ils ont parfois été obligés de faire équipe, ce qui les a *plus ou moins* rapprochés. Une fois le dilemme sentimental Simon/Clary/Jace résolu, les tensions entre les deux garçons se sont peu à peu calmées. 

Eve et Villanelle – Killing Eve

Quand une agent du MI-5 se lance à la recherche d’une assassin psychopathe, elle est loin d’imaginer dans quoi elle s’embarque. Un véritable jeu du chat et de la souris s’installe entre elles, les deux femmes étant fascinées l’une par l’autre. La saison 2 de Killing Eve va d’ailleurs les voir s’associer, à la surprise (ou non) des fans.  

Jen et Judy – Dead To Me

Les deux héroïnes de Dead To Me ont commencé par être amies, avant que les vérités n’éclatent peu à peu au grand jour. C’est dire toute la complexité de leur relation qui est au cœur de la série Netflix. Entre amitié fusionnelle et rivalité explosive, on ne sait pas trop ce qu’il en est des rapports entre Jen et Judy à la fin de la première saison… Réponse dans la saison 2. 

Lucifer et Dan – Lucifer

Le simple fait que Lucifer surnomme Dan « Détective Douche » (« douche » signifie « crétin ») devrait nous mettre l’eau à la bouche quant à la nature de leur relation. Et pourtant, bien qu’ils ne soient pas les meilleurs amis du monde, Lucifer et Dan n’hésitent pas à faire équipe quand il le faut, apprennent à se découvrir l’un et l’autre au fil des enquêtes… même si les évènements de fin de saison 3 – no spoiler – ont définitivement changé la donne entre eux !

Chloe et June – Don’t Trust The B**** In Apartment 23

L’humour de Don’t Trust The B**** In Apartment 23 repose principalement sur la dualité entre June et Chloe. D’un côté, une jeune femme modèle, bonne chrétienne, qui suit toujours les règles. De l’autre, une vraie « b*tch », manipulatrice et égoïste. Chaque épisode les voit s’affronter sur divers sujets de la vie quotidienne, et malgré tout elles continuent de faire équipe… Alors, Chloe et June amies ou ennemies au final ? Vous avez 4 heures.

Brooke et Rachel – Les Frères Scott

Introduite comme la mean girl dont la série avait besoin en saison 3, Rachel Gatina s’impose d’emblée comme une adversaire redoutable pour Brooke Davis. Et bien qu’elles passent presque toute une saison à se faire les pires coups bas, Rachel et Brooke emménagent ensemble par la suite et se rapprochent, devenant même amies… mais bon, les drama ne sont jamais absents très longtemps à Tree Hill. 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter