16 persos de séries qui se détestaient avant de sortir ensemble #2

27 juin 2019 - 10h52

On ne le dira jamais assez, la ligne qui sépare la haine de l’amour est bien mince et ce ne sont pas ces 16 personnages de séries qui nous diront le contraire.

Elena et Damon – The Vampire Diaries

On ne peut pas dire que cela ait vraiment été le coup de foudre entre Elena et Damon dans The Vampire Diaries. L’adolescente a d’abord flashé sur le cadet des Salvatore, Stefan et ne portait pas spécialement Damon dans son cœur. Pour rappel, au début de la série, ce dernier a manipulé Caroline, il a tué Vicki, la transformant ainsi en vampire, il a aussi tenté de tuer Jeremy… Non, on ne peut vraiment pas dire que la relation entre Damon et Elena a bien commencé.

Haley et Nathan – Les Frères Scott

Les deux personnages des Frères Scott éprouvaient chacun des sentiments négatifs à l’égard de l’autre. Haley trouvait – à juste titre – que Nathan était une brute, un enfant gâté, tandis que ce dernier ne voyait qu’en elle le côté première de la classe ennuyant. En passant plus de temps ensemble, ils ont réussi à voir au-delà de leurs préjugés et sont tombés amoureux. Il n’y a vraiment qu’un pas entre l’amour et la haine.

Spencer et Toby – Pretty Little Liars

Dans les premiers épisodes de Pretty Little Liars, difficile d’imaginer que Spencer et Toby formeraient un jour un couple solide. Ce dernier nous est présenté comme un ado flippant et il n’éprouve réellement aucune sympathie pour les Liars, responsables de la perte de la vue de sa sœur Jenna. Spencer ne lui fait pas confiance et elle pense qu’il peut être celui qui les harcèle. Et pourtant, les événements vont les rapprocher et ils deviennent même l’un des couples phares du show.

Cordelia et Xander – Buffy contre les vampires

Xander représente tout ce que Cordelia déteste, et vice versa, au début de Buffy contre les vampires. Mais une fois n’est pas coutume, ce duo va prouver que la ligne entre l’amour et la haine est bien fine. Il n’aura fallu que quelques temps passer ensemble et une bonne dose d’adrénaline à chasser le démon pour que Xander et Cordelia ne tombent dans les bras l’un de l’autre. Et si leur histoire se termine mal, elle a tout de même énormément été appréciée chez les fans.

Clarke et LexaThe 100

En tant que leaders de clans différents, Lexa et Clarke ne sont pas faites pour s’aimer. Leurs premières rencontres sont plutôt froides et méfiantes, chacune essayant de faire ce qu’il y a de mieux pour son peuple respectif. Mais, très vite, elles vont s’apercevoir qu’elles ne sont pas si différentes l’une de l’autre et la tension qui planait entre elles va vite s’avérer être une attirance certaine. Leur relation va d’ailleurs souvent osciller entre l’amour et la haine, une véritable passion qui aura tenu les fans de The 100 en haleine.

Matthew et Mary – Downton Abbey

Mary a toujours eu l’esprit de contradiction. Alors quand on lui dit qui elle doit épouser, elle part forcément réfractaire. Elle et Matthew viennent de mondes opposés et ne semblent pas avoir grand-chose en commun et Mary ne va pas se gêner de lui faire comprendre qu’elle n’est pas intéressée par ce mariage. Les deux personnages semblent ne pas pouvoir se supporter, mais on comprend très vite qu’ils sont en train de tomber amoureux l’un de l’autre, mais refusent de se l’avouer. Il faudra bien des péripéties pour que Mary et Matthew se mettent enfin ensemble… Un mariage qui connaît d’ailleurs une fin tragique.

Jess et Rory – Gilmore Girls

A son arrivée à Stars Hollow, Jess est présenté comme le bad boy, à l’opposé de Dean, petit ami (presque) parfait de Rory. Très vite, la fille de Lorelai va se montrer particulièrement agacé par son comportement, le trouvant insultant et désagréable. Jess ne semble pas particulièrement porter Rory dans son cœur non plus. Il passe son temps à la taquiner, et compliquer la situation entre elle et Dean. Au final, il y a des fortes chances pour que les comportements de Rory et Jess soient simplement des subterfuges pour dissimuler leur attirance l’un envers l’autre… Puisqu’ils finissent par sortir ensemble.

Kara et Mon-El – Supergirl

Élevés par des familles ennemies, Kara et Mon-El doivent faire face à de nombreux préjugés qu’ils ont l’un envers l’autre au moment de leur rencontre. Après quelques efforts, Kara accepte de lui faire confiance, même si elle a toujours beaucoup de mal à se faire à certains de ses comportements. On ne peut pas vraiment dire que les deux personnages sont sur la même longueur d’ondes… Si Mon-El semble assez vite s’éprendre de Supergirl, il faudra quelques épisodes avant que cela ne soit réciproque et qu’ils se mettent officiellement ensemble.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.