16 séries à binger quand on est dingue de vampires

Publié le 27 mars 2019 - 15h28

Les vampires, c’est bien simple c’est ta passion. Tu as probablement vu plusieurs séries cultes avec ces créatures de la nuit, mais tu ne sais plus quoi regarder ? Serieously te propose toutes ces séries avec des sombres (ou parfois drôles) personnages à canines longues ! C’est parti…

Buffy contre les Vampires

Pièce maîtresse et mère de toutes les séries de vampires, Buffy c’est cultissime et non, ce n’est pas vieux. C’est pop, c’est génial, Sarah Michelle Gellar est majeure dans les personnages féminins de séries et elle combat les vampires comme personne… Attention, on s’attache aussi à eux comme jamais. Bref, incontournable, culte, on est catégoriques.

The Vampire Diaries

Ah dès que l’on parle séries vampires, on pense souvent en premier lieu à Buffy OU The Vampire Diaries. Cette série a porté toute une génération, prise dans les aventures sensuelles, gores et haletantes des frères Salvatore, tourmentés par cette chère Elena… On ne peut évidemment pas passer à côté.

Angel

Le spin-off de Buffy a évidemment connu son succès et beaucoup ont été heureux de redécouvrir la petite bande imaginée par Joss Whedon. Beaucoup plus young adult, on y explore une autre face des personnages de Buffy comme Cordelia et sont beaucoup plus développés… Toujours avec un certain charme sexy.

True Blood

Injustement traitée comme un « sous » The Vampire Diaries, True Blood est une série de vampires qui a beaucoup de personnalité et a connu un beau succès ! La série a révélée notamment Alexander Skarsgard dans la peau d’Eric Northman et a remis sur le devant de la scène Anna Paquin. Comme dans The Vampire Diaries, la série met en lumière un trio amoureux vampirique ultra brûlant avec des personnages très bien écrits… A ne pas manquer.

Dracula

Évidemment, tout est dans le titre… Une saison avec dans le rôle phare celui qui a été Henry VIII dans les Tudors Jonathan Rhys Meyers. Il est le comte Dracula, obscur personnage entre la vie et la mort et qui oscille entre désir d’amour et de mort… La série n’a pas forcément marché, mais elle vaut le coup d’oeil, rien que pour son casting !

The Originals et Legacies

Bien que les séries soient différentes, il s’agit bien de deux spin-offs, le premier de The Vampire Diaries, le deuxième de The Originals… Quand on a vu The Vampire Diaries, impossible de ne pas continuer les deux. Legacies aura même droit à sa saison 2, une manière de continuer l’univers construit par Julie Plec, toujours autant vivant ! (ou presque, enfin, des vampires quoi…)

Penny Dreadful

Un vrai bijou d’esthétique et d’univers british gothique, Penny Dreadful n’a fait l’impasse sur aucun être surnaturel : les fantômes, les  esprits, les figures du paranormal et évidemment, les vampires. Et ceux-là, ils auront le mérite de bien vous faire trembler. Plongez-vous dans cet univers sans la moindre hésitation…

What we do in the Shadows

Changement total de registre ! La série What we do in the Shadows qui débarquera sur myCANAL et CANAL+ et inspirée du mockumentaire de Taika Waititi (Thor Ragnarok) et Jemaine Clement va juste vous faire hurler de rire. Il s’agit de plusieurs vampires vivant en coloc à New York et qui sont totalement inadaptés au monde d’aujourd’hui… Un vrai capharnaüm entre morts vivants ridicules et désopilants.

V-WARS

V-WARS sortira bientôt sur Netflix et devinez qui tient le rôle principal ? Ian Somerhalder, qui n’est autre que ce cher Damon Salvatore dans The Vampire Diaries. Mais il ne remettra pas les crocs ! Il y incarne un scientifique qui doit contrer un virus qui transforme la population en mystérieuses créatures apparentées à des vampires… Dix épisodes vous attendront sur la plateforme. Pas mal, non ?

Preacher

preacher

C’est un révérend qui voit ses fidèles perdre la foi… Alors qu’il est possédé par une divinité qui est tout sauf sympathique, Jesse Custer va essayer de comprendre la voix de Dieu et ses mystères accompagné d’une cambrioleuse et d’un… Vampire. Une sorte de team work avec des dents longues ! Il y aura 4 saisons au total en 2019 et Preacher peut être aussi lue en comics ! Et puis… Dominic Cooper.

The Passage

Être transformé(e) en vampire à des fins médicales, ça vous tente ? En tout cas c’est ce qui doit arriver à certains cobayes dans The Passage. On suit l’agent Folgast se prendre d’amitié pour une jeune patiente qui doit être elle aussi mutée en vampire, Amy Bellafonte. Le projet médical Noah est alors fragilisé… Une saison pour la série qui a commencée sa diffusion en janvier 2019, vous n’êtes donc pas en retard pour la découvrir !

Van Helsing

Van Helsing, vous connaissez, le fameux chasseur de vampires. Mais connaissez-vous sa descendante ? Vannessa Van Helsing ? Celle-ci évolue sur une planète où les vampires dominent tout… C’est à elle de défendre les humains avec un petit groupe de combattants. Trois saisons de 13 épisodes au compteur et une quatrième est prévue pour l’automne 2019 ! Badass comme tout.

Being Human

La série américaine qui compte quatre saisons nous parle d’un trio pas comme les autres, celui de Josh, Aidan et Sally qui sont tous les trois des jeunes uniques. L’un est loup garou, l’autre un vampire et cette dernière un fantôme… Tous les 3 doivent mener leur « existence » tant bien que mal. La série est adaptée d’une série britannique à succès, Vampires et Compagnie. On est sur du vampire très cool.

Midnight Texas

Retour sur de la série plutôt sexy et bouillante, Midnight Texas… Adaptée des trois tomes de l’ouvrage éponyme, on suit Manfred, un jeune homme qui peut parler avec l’au-delà et les morts… Il atterrit à Midnight où la population n’est constituée que des vampires, des fantômes et loups garous.

A Discovery of Witches

La pépite A Discovery of Witches c’est tout un univers adapté du livre du même nom et écrit par Deborah Hackness et surtout une fascinante histoire d’amour entre un vampire et une sorcière… L’adaptation super british avec Matthew Goode en vampire ne pourra pas vous laisser de glace…

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email