The Vampire Diaries : cette référence à Klaroline dans Legacies va vous faire pleurer

15 mars 2019 - 15h48

Legacies continue de faire des références à The Vampire Diaries et The Originals et c’est notamment Klaroline qui a été mis à l’honneur dans l’épisode 14 de la saison 1. Attention, préparez les mouchoirs.

Le dimanche 10 mars 2019 marquait les deux ans de la fin de The Vampire Diaries. Pour l’occasion, l’une des scénaristes a dévoilé l’intégralité de la lettre de Klaus écrite à Caroline dans le final de la série. Et avec la diffusion de l’épisode 14 de Legacies, les hommages à The Vampire Diaries – et notamment au couple Klaroline – continuent !

Le retour de Miss Mystic Falls

Le spin-off de The Vampire Diaries a réintroduit le concours de Miss Mystic Falls, un événement toujours marquant pour Elena, Caroline, Stefan et les autres. Cet élément n’a d’ailleurs pas changé dans Legacies, mais ce que les fans auront surtout noté c’est que Hope porte la robe que Klaus a offert à Caroline lors de la saison 3. Cette dernière a porté cette robe lorsqu’elle a été élue Miss Mystic Falls.

La fille de Klaus en vient à porter la robe sans savoir que son père l’a offerte un jour à Caroline Forbes. Un fait qu’ignorait également Lizzie lorsqu’elle a proposé à Hope de la porter. C’est Josie qui vient rétablir la vérité causant un énorme bouleversement pour celle qui vient d’être élue Miss Mystic Falls. À ce sujet, Danielle Rose Russell a d’ailleurs confié à TVGuide : « On a vu Hope être forte et féroce pendant toute la saison et à ce moment précis elle a juste besoin de son père. Non pas que la robe l’aurait fait pleurer pendant un jour normal nécessairement, mais c’est surtout le fait qu’elle a littéralement perdu toutes les personnes auxquelles elle tenait ».

Et pour ceux qui douteraient, l’interprète de Hope a assuré que la robe qu’elle porte EST la même que celle qu’avait Candice King dans l’épisode 14 de la saison 3 de The Vampire Diaries. « Ils sont allés la chercher dans les archives de la Warner. Mais le problème est que la robe avait été faite pour Candice [King], qui fait vingt centimètres de plus que moi », Danielle Rose Russell a confié à TVLine. Quelques ajustements ont donc dû être faits.

Cette robe a créé un grand moment d’émotion pour les personnages, mais aussi pour les fans, notamment les shippers de Klaroline, qui n’ont jamais eu droit à leur happy ending.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.