26 méchants de séries qu’on adore détester

Publié le 30 juin 2017 - 17h48

De The Walking Dead en passant The Vampire Diaries sans oublier Breaking Bad, focus sur les méchants les plus cultes du petit écran.

 

Être un bon méchant de séries, c’est tout un art. S’il lui faut évidemment ne pas sourciller devant une tâche de sang, ce personnage doit également développer une bonne storyline pour devenir inoubliable. C’est le cas de Klaus Mikaelson dans The Vampire Diaries. L’antagoniste principal des saison 2 à 4 n’a pas manqué de faire vibrer quelques fans. Il est un originel impitoyable prêt à tout pour parvenir à ses fins, mais il a aussi su faire preuve de sensibilité, notamment auprès de Caroline dont il est tombé amoureux. Ce côté plus humain de Klaus a su attendrir les fans qui l’aimaient déjà bien plus que certains personnages principaux. D’ailleurs, il a tellement plu aux téléspectateurs qu’aujourd’hui, lui et les autres originels ont leur propre série : The Originals.

 

Évidemment, d’autres vilains montrent d’un bout à l’autre de la série une seule et même facette : celle d’une véritable crevure. Ramsay Bolton de Game of Thrones ne vous dira pas le contraire. La compassion ? L’amour ? La loyauté ? Il connaît pas. Il ne jure que par la torture, les saucisses et ses chiens (qu’on adore tous à présent). Si sa mort était souhaitée par plusieurs fans, on peut tous avouer qu’il apportait une touche de piquant à la série HBO. Ses petites séances de torture pourraient (presque) nous manquer.

 

Il y a encore un tas de méchants de séries qu’on adore détester. On ne peut pas oublier Negan de The Walking Dead, bien sûr. Celui qui a tué Glenn devant le groupe de survivants à un charisme fou et s’impose déjà comme le vilain le plus culte de la série.

N’oublions pas non plus Georgina Sparks, de Gossip Girl, Kilgrave de Jessica Jones ou encore Sylas de Heroes. Découvrez en images

 

Anne Aumont

A lire également :

Anne Aumont