10 filles sages devenues des bad girls #goodgirlbettergetbad

Publié le 6 juin 2017 - 18h50

Elles sont mignonnes comme tout, on leur donnerait le bon Dieu sans confession et pourtant… elles cachent une facette bien plus dark. Et plus piquante. Allez, disons-le : plus intéressante. Focus sur les gentilles fifilles de séries devenues des bad girls.

 

Il n’est pas rare que les petites filles sages de séries prennent de mauvaises décisions. C’est même plutôt fréquent. Mais lorsque ça devient une habitude et qu’elles commencent à y prendre goût, elles peuvent se transformer en vraies bad girls. Ce choix fait par les showrunners de les dévier du droit chemin est à double tranchant : soit ce changement va plaire aux fans qui adoreront voir leur personnage préféré faire de mauvaises choses, soit cela va produire l’effet contraire et décevoir les fans qui voudront retrouver le personnage qu’ils connaissent depuis le début de la série. Dans tout les cas il faut l’avouer : ce sont les bad girls qui apportent le plus de piquant à une série.

Dark Betty : une bad girl comme on les aime

Pour certains personnages, passer du côté obscure de la force est la meilleure chose qui ait pu leur arriver. C’est le cas de Betty Cooper dans Riverdale. Depuis le début de la série, elle est la fille sage et parfaite, celle qui a toujours de bonnes notes, qui coiffe parfaitement ses cheveux blonds en une queue de cheval qu’on meurt d’envie de défaire et qui est toujours habillée comme si elle sortait de la messe. Mais dans l’épisode 3 de la saison 1, elle a révélé une part d’elle bien plus sombre (pour notre plus grand plaisir). Vêtue d’une tenue (très) sexy et affublée d’une petite perruque noire, elle a bien failli noyer Chuck, un joueur de l’équipe de foot dont elle voulait se venger. Elle s’est montrée forte, dominatrice et impitoyable,si bien qu’elle rivaliserait presque avec Cheryl (sauf que Cheryl reste mille fois plus badass qu’elle #sorrynotsorry). Betty est cependant redevenue la fille parfaite et agaçante que l’on connaissait depuis le début du show dès l’épisode suivant. Dommage, elle était presque devenue intéressante. On ne désespère en revanche pas de revoir Dark Betty dans la saison 2.

Être une bad girl ne réussit (malheureusement) pas à tout le monde

Malheureusement, tous les personnages ne sont pas cools lorsqu’ils deviennent méchants. C’est le cas de Quinn Fabray de Glee (qui, on peut se l’avouer, n’a jamais été une enfant de chœur non plus). Dans la saison 3, elle troque sa tenue de cheerleader et ses magnifiques cheveux blonds pour un style plus rock et une teinture rose. Sa période d’ado rebelle n’a pas duré puisqu’elle a rapidement retrouvé sa garde robe habituelle et sa chevelure dorée. Mais pendant quelques épisodes, elle a tout de même montré qu’elle n’était pas qu’une jolie fille bien comme il faut et qu’elle pouvait même être pleine de surprises.

 

La liste des gentilles filles qui ont mal tourné est longue. On compte également Jenny Humphrey, de Gossip Girl, Aria Montgomery de Pretty Little Liars ou encore Morgane de Merlin. On vous laisse découvrir notre petite sélection en images.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont