5 acteurs qui ont failli mourir sur le tournage de leur série

9 avril 2018 - 11h33

Oui, être acteur peut s’avérer dangereux pour la santé ! Si les accidents mortels sont rares sur un plateau, il arrive malheureusement que certaines scènes tournées ne se passent pas tout à fait comme prévu pour ces acteurs…

Voici 5 acteurs qui ont failli perdre la vie sur le set de leur série.

Matthew Fox- Lost

Il arrive que les accessoires soient échangés en cours de route sur un plateau, mais toute l’équipe est (normalement) mise au courant. Ce jour là, quelqu’un a clairement oublié de faire son job et a failli coûter la vie à l’acteur principal du show. Dans la dernière saison, Locke poignarde Jack à l’abdomen avec ce qui devait être un couteau pliable. Un membre de l’équipe de cascades insiste pour que Matthew porte une veste de sûreté. Et heureusement, car le couteau s’avérait être un vrai !

Ian Somerhalder- The Vampire Diaries 

« Nous tournions une scène de combat et quelque chose n’a pas marché. Pendant quelques minutes, je pensais que ma carrière se terminerait ici et que je serais chassé par les fans de la série à vie ! » . C’est avec ces mots inquiétants que Nate Buzolic (Kol Mikaelson) décrit la scène où il frappe Ian avec une batte de baseball et le touche en plein visage sans faire exprès… Heureusement, plus de peur que de mal ! Ian s’en est sorti avec des blessures superficielles, mais cela aurait pu être dramatique. Après tout, on sait ce qu’une batte peut faire quand elle est manipulée par un psychopathe.

Aaron Paul- Breaking Bad

Si Pinkman devait originalement mourir à la fin de la saison 1, ce n’était clairement pas le destin d’Aaron Paul, Dieu merci ! Alors qu’il tournait une scène importante, l’acteur demande au réalisateur s’il peut essayer une nouvelle prise d’un angle différent. Pendant cette scène, un rocher énorme s’écrase à l’endroit même où il se trouvait quelques instants plus tôt, à sa position initiale…

Kristin Chenoweth- The Good Wife

Castée dans la saison 4 de The Good Wife comme reporter politique, l’actrice d’American Gods  ne s’attendait sûrement pas à vivre un premier jour de tournage aussi traumatisant. Alors qu’elle tournait, un luminaire du plateau l’a frappée au visage. Résultats ? Une fracture du crâne, un nez cassé, des lésions de la colonne vertébrale, des côtes et des dents cassées… Une horreur sans nom ! Et cela aurait pu être pire si l’objet était tombé sur sa tête.

Jeff Chase- Dexter

Comme pour Matthew Fox, c’est un échange de couteaux qui a failli être fatal à Jeff Chase dans Dexter. Jimmy Smits (Sons of Anarchy) n’a pas réalisé qu’il tenait un vrai couteau dans la main quand il poignarde Jeff. Heureusement, le plastique qui l’entoure lui sauve la vie ! L’acteur déclare à la suite de cela : « J’ai entendu Michael C. Hall crier à Jimmy d’arrêter, mais c’était trop tard. J’ai senti le bruit sourd dans ma poitrine. Je n’avais pas de plastron métallique comme beaucoup d’acteurs ont dans une scène comme ça. Je pensais vraiment que j’avais été poignardé dans le cœur, mais je n’avais aucune égratignure. Jimmy était dévasté et ne pouvait pas arrêter de s’excuser. Je lui ai dit que je me sentais plus désolé pour lui que pour moi après coup » .

 

 

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter