Ed Westwick : 5 choses à savoir sur l’incontournable Chuck Bass de Gossip Girl

Publié le 27 juin 2017 - 15h44

Ed Westwick fête ce mardi 27 juin 2017 son trentième anniversaire. A cette occasion, Serieously a retrouvé pour vous 5 anecdotes à propos de l’acteur, principalement connu pour avoir incarné Chuck Bass dans Gossip Girl.

 

1. Il a fait ses débuts dans des petites séries britanniques 

Avant de se faire connaître grâce à son rôle dans Gossip Girl, Ed Westwick est apparu dans quelques séries britanniques en 2006. Parmi elle, on compte Doctors, Afterlife ou encore Casualty.

 

2. Ed Westwick voulait jouer le rôle de Nate

L’acteur aurait pu obtenir un tout autre rôle que celui de Chuck puisque c’est pour celui de Nate qu’il a auditionné. Difficile d’imaginer l’ex de Blair incarné par un autre acteur que Chace Crawford. Heureusement, Ed Westwick n’a pas eu le rôle et s’est retrouvé dans la peau de Chuck, le véritable amour de Queen B.

 

3. Il a failli ne jamais jouer dans Gossip Girl

En plus d’avoir auditionné pour le rôle de Nate, Ed Westwick s’est également fait recaler deux fois du casting de Gossip Girl. Pourtant, les showrunners ont fini par voir son potentiel et lui ont proposé le rôle de Chuck Bass. Ou alors ils en ont eu marre de le voir revenir tous les jours, allez savoir.

 

4. Il a son propre groupe de rock

Son groupe s’appelle les Filthy Youth et existe depuis 2006. Ed Westwick en est le leader mais il n’a pas pu s’y investir pleinement entre 2007 et 2012 à cause de Gossip Girl. Le groupe a tout de même sorti quelques chansons dont Orange et Boys Don’t Smoke.

 

5. S’il n’avait pas été acteur, il serait devenu paysagiste

Au cours d’une interview, Ed Westwick a révélé que s’il n’avait pas réussi à devenir acteur, il serait devenu paysagiste. Une passion que de nombreux fans de l’acteur ignoraient jusqu’à récemment !

 

Si Ed Westwick vous manque depuis Gossip Girl, sachez que vous pouvez le retrouver dans sa toute nouvelle série : White Gold. Il y joue le rôle de Vincent, un vendeur de double vitrage prêt à tout pour faire fortune…

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont