13 Reasons Why : cette théorie sur Monty que PERSONNE n’a vu venir

Publié le 8 juin 2018 - 09h52

Monty est la cible de tellement de théories depuis le final de la saison 2 de 13 Reasons Why qu’il est parfois difficile de trier le possible de l’improbable… Mais celle-ci, il fallait y penser. Est-ce que Monty aurait disparu à l’issue du dernier épisode ?… Explications.

La scène du bal de 13 Reasons Why a soulevé des tonnes de théories plus complexes les unes que les autres, la plupart visant Clay et bien sûr Tyler. Cette fois, c’est Monty qui est ciblé. Et franchement ciblé, puisqu’une théorie plutôt radicale subsiste sur les internets depuis quelques temps. Elle suggérerait que Monty soit décédé avant le bal. On vous explique.

13 Reasons Why : une tragédie en entraîne une autre

La théorie mettrait en lumière le fait que, parmi tous les élèves de Liberty High, Tyler était le grand absent du bal, préparant son attaque armée au lycée. Cependant, peu de gens ont relevé que l’autre grand absent était Monty. Cette hypothèse soutient qu’avant d’arriver au bal, Tyler soit allé abattre ou blesser Monty, par vengeance.

On doute cependant de la volonté des auteurs de prendre cette direction, mais d’autres théories soutiennent que la fusillade fut réelle, notamment à cause des cris qui n’ont pas été supprimés de la scène finale, ou des hallucinations à répétitions de Clay qui croit avoir stoppé Tyler.

Difficile de valider cette possibilité, mais la théorie risque de durer et même se renforcer jusqu’à la saison 3 qui doit arriver en 2019.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email