Shadowhunters : Malec s’apprête à vivre des événements déchirants

23 mai 2018 - 16h12

Malec est définitivement l’un des couples préférés des fans de Shadowhunters. Mais selon le showrunner de la série, Magnus et Alec s’apprêtent à vivre une saison 3B qui ne sera pas de tout repos, voir même complètement déchirant.

Vous y avez assisté lors du final de la saison 3A de Shadowhunters : Magnus Bane a littéralement fait un aller-retour en enfer. Vous pensiez que le pire était arrivé ? Détrompez vous. Cela ne fait que commencer.

“C’est déchirant” . Le producteur exécutif Todd Slavkin n’a pas pu trouver d’autres mots pour décrire ce que subit Magnus lorsqu’il a décidé de sacrifier ses pouvoirs pour sauver Jace. Un sacrifice dont le producteur nous livre quelques détails de la suite :  “c’est aussi très beau car il va apprendre beaucoup. Il apprendra à vivre l’instant présent, ce qu’il n’avait jamais fait quand il avait des pouvoirs” . Vivre l’instant présent, on veut bien, mais va-t-il tenir longtemps sans pouvoirs ? Accrochez-vous, ce n’est pas le pire.

Un voyage intense à regarder

“La saison 3B, c’est les montagnes russes pour Magnus Bane. Même son interprète, Harry Shum Jr., a passé un sale moment. C’est tellement beau et tellement profond que ça va vous briser le cœur. Vous êtes partis pour un voyage qui sera intense à regarder”, a ensuite annoncé Todd Slavkin.

Les fans de Shadowhunters seront donc ravis d’apprendre que Magnus s’apprête à mener une vie plus paisible. Cela implique-t-il qu’il passera plus de temps avec Alec, en amoureux ? Rien n’est moins sûr. Mais comment cela va-t-il les mener vers ce destin si tragique et déchirant que nous promet le producteur de la série ? Un mystère qu’il faut élucider.

Le reste de l’équipe technique a par la suite annoncé adorer écrire ces instants de vie, ces moments de calme qui n’impliquent pas nécessairement la lutte contre les force du mal. Mais bien entendu, et comme promis, cette sérénité ne sera que temporaire : “L’épisode final de la saison 3B va vous retourner le cerveau. Nous essayons toujours de nous surpasser. Chaque saison doit être meilleure que les précédentes” . Une promesse dont on ne doute pas qu’elle soit vraie.

Profitons du calme avant le retour de Shadowhunters le 15 août prochain. Plus que quelques mois avant de savoir ce qui est arrivé à Clary, et quels seront ces événements tragiques qui frapperont le couple Malec.

 

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter